LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES DES ETATS UNIS


L’eau minérale aux Etats Unis



Le marché de l'eau en bouteille aux Etats-Unis devrait dépasser celui des boissons gazeuses dans seulement quelques années. L’eau en bouteille est partout et fait partie du quotidien américain, avec plus de 115 marques sur le marché et 30 milliards de litres, soit 120 litres par américain, avalés par an.

Histoire de l’eau minérale aux USA

L'histoire de l'eau en bouteille en Amérique du Nord est faite de quelques dates importantes : En 1976, Perrier met pied sur le marché américain, puis de commence à consolider l'industrie en achetant une panoplie de marques locales dans les années 80.

La croissance déjà importante de ce marché s'accélère ensuite avec l'entrée dans le marché de PepsiCo et Coca-Cola en 1997 et 1999, avec les eaux Aquafina et Dasani qui sont rapidement devenus les leaders sur le marché nord américain.

Enfin, depuis 1999, une lutte constante entre ces derniers et la multinationale Nestlé qui est prête à tout pour augmenter sa production. Finalement, depuis 2006, une lutte de plus en plus vive s'installe entre l'industrie et ses opposants.

Marché de l’eau minérale aux Etats Unis

Le marché de l'eau en bouteille devrait dépasser le marché des boissons gazeuses aux États-Unis dans seulement quelques années. L'eau embouteillée est la deuxième plus grande catégorie de boissons commerciales en volume aux États-Unis. Cependant, la consommation de l'eau en bouteille est d'environ la moitié des boissons gazeuses et seulement légèrement en avance sur le lait et la bière.

Selon la Beverage Marketing Corporation, en 2013 le volume total de l'eau embouteillée consommée aux États-Unis était de 10,1 milliards de gallons, soit une augmentation de 4,7% par rapport à 2012. Cela se traduit par une moyenne de 120 litres par personne. Bien que cela puisse sembler beaucoup, cela met seulement les Etats-Unis à la 10ème place de la consommation mondiale par habitant.

Presque toute l'eau embouteillée vendue aux États-Unis est d'origine canadienne. La grande majorité des entreprises produisant de l'eau embouteillée aux États-Unis sont de petites entreprises communautaires utilisant des sources d'eau locales et la distribution de leurs produits s'effectue dans un rayon de 300 miles autour de leurs installations d'embouteillage.

Consommation d’eau en bouteille aux Etats-Unis

Depuis 2001, les Américains ont sensiblement augmenté leur consommation annuelle d'eau embouteillée. En 2013, le chiffre d'affaires pour le marché de l'eau embouteillée aux Etats-Unis était de 12,3 milliards en dollars, une augmentation de 4,0% par rapport à l'année précédente. En 2013, la consommation d'eau embouteillée aux Etats-Unis était de 120 litres par personne.

Les marques américaines d'eaux minérales



De 3 Springs à Zephyrhills. 41 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks