LES MARQUES D’EAUX MINÉRALES


L’eau minérale Les liens de l'eau



Le Mexique est le premier pays consommateur d’eau en bouteille au monde, du fait de la mauvaise qualité de l’eau courante. Environ 204 milliards de litres d’eau embouteillée furent consommés en 2013 sur la planète. Un secteur qui connait une croissance constante comprise entre 10 et 12% depuis près de 20 ans.

Le marché mondial de l'eau minérale

Environ 204 milliards de litres d’eau embouteillée ont été consommés en 2013 sur la planète. Un secteur qui connait une croissance comprise entre 10 et 12% depuis près de 20 ans. Il en ressort que la consommation mondiale d’eau plate en bouteille explose. Elle est passée de 9 litres en par personne en 1999 à près de 27 litres en 2013, une progression de 200% en 14 ans.

L’eau gazeuse n’a pas le même succès. Sa progression est de seulement 13% en 14 ans pour atteindre 6 litres par personne dans le monde. L’eau gazeuse est avant tout une consommation européenne et qui correspond aussi à une culture qui remonte au XIXème siècle, celle des villes d’eau, des eaux de régime et des eaux naturellement gazeuses.

En 1863, l'eau minérale d'une source naturelle située dans le sud de la France a été mise en bouteille à la demande de Napoléon III. Cette eau minérale est encore produite aujourd'hui sous son nom d'origine de Perrier. Puis la plupart des stations thermales européennes ont emboîté le pas et a commencé la mise en bouteille de leur propre eau minérale de la source. Des marques populaires encore connues aujourd'hui comme Evian, Vittel et Spa.

Le véritable boom dans le marché des bouteilles d'eau minérale est venu à la fin des années 1970, lorsque Perrier a décidé de promouvoir minérale en bouteille et l'eau de source à travers une grande campagne de publicité internationale.

La consommation d'eau minérale dans le monde

Si la demande mondiale d’eau en bouteille ne cesse d’augmenter, c’est notamment parce que la classe moyenne grandissante en Chine et en Inde a les moyens de consommer une eau considérée comme meilleure pour la santé et présentant moins de risques. Selon Zenith International la consommation d’eau en bouteille a augmenté de 230% en Chine entre 2008 et 2012 et représentait en 2012 un marché de 16 milliards de dollars.

La Chine devrait bientôt devenir le premier consommateur mondial de bouteilles d’eau devant les Etats-Unis. Mais le premier pays pour la consommation d’eau en bouteille par habitant est le Mexique du fait de la mauvaise qualité de l’eau courante.

Les différentes eaux embouteillées

Les marques d'eaux aromatisées

Les eaux aromatisées Lien vers la page des marques d’eau aromatisée

Les marques d'eaux gazeuses

Les eaux gazeuses Lien vers la page des marques d’eau gazeuse

Les marques d'eaux minérales


Les marques africaines d'eau minérale

Les eaux africaines Lien vers la page des marques d’eau minérale d’Afrique

Les marques nord-américaines d'eau minérale

Les eaux nord-américaines Lien vers la page des marques d’eau minérale en Amérique du Nord

Les marques sud-américaines d'eau minérale

Les eaux sud-américaines Lien vers la page des marques d’eau minérale en Amérique du Sud

Les marques asiatiques d'eau minérale

Les eaux asiatiques Lien vers la page des marques d’eau minérale en Asie

Les marques australiennes d'eau minérale

Les eaux australiennes Lien vers la page des marques d’eau minérale en Australie

Les marques européennes d'eau minérale

Les eaux européennes Lien vers la page des marques d’eau minérale en Europe

Les marques néo zélandaises d'eau minérale

Les eaux néo zélandaises Lien vers la page des marques d’eau minérale en Nouvelle-Zélande

De Aïn Garci à Zephyrhills. 552 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks