LES MARQUES DE GINGER BEER


La bière de gingembre ou ginger beer



La bière de gingembre est née en Angleterre dans les années 1800 Elle est souvent vendue comme un soda non alcoolisé. Ginger ale et bière de gingembre désignaient autrefois la même boisson, mais aujourd'hui, la bière de gingembre a un goût de gingembre plus puissant.

Définition de la bière de gingembre

Ginger ale et bière de gingembre (ginger beer) désignaient autrefois la même boisson. La grande différence entre la bière de gingembre et le soda au gingembre est que la bière de gingembre est brassée (fermentée) alors que le ginger ale est juste de l'eau gazeuse aromatisée au gingembre. Les bières de gingembre d'aujourd'hui sont classées comme les boissons non alcoolisées, car leur teneur en alcool est inférieure à 0,5 %.

Pour ajouter à la confusion, Ginger Ale est, malgré son surnom, une boisson gazeuse non alcoolisée avec une légère saveur de gingembre. La bière de gingembre alcoolique que nous connaissons aujourd'hui a probablement ses racines en Angleterre vers le milieu des années 1700 et a trouvé son apogée dans les années 1830.

La recette de la bière de gingembre a été apportée aux îles Ioniennes par l'armée britannique au cours du XIXe siècle. Elle est obtenue par la mise en bouteille d'un liquide à base de gingembre frais lors du début de sa fermentation de mélasse à l'aide de levure de boulanger.

La bière de gingembre a été d'abord brassée dans les années 1700 et est devenue très populaire en Grande-Bretagne et en Amérique du Nord, avec en 1935, 3000 brasseries en Grande-Bretagne, 300 aux États-Unis et 1000 au Canada. Les marques de ginger beer les plus connues sont Desnoes & Geddes, Crabbie's, et Reed's.

Les marques de ginger beer



De Barr à Reed's. 16 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks