LES MARQUES DE JUS DE FRUITS SUD AFRICAINS


Le jus de fruit en Afrique du Sud



GBO Pioneer Food Group, avec ses marques Ceres et Liqui-Fruit, est le leader de la catégorie des jus de fruit en Afrique du Sud en 2013. Les marques de Pioneer Food sont largement dominantes dans le jus reconstitué où elles affichent 50% de part de marché. Suivi par Clover Beverages qui offre les marques Trèfle et Capri-Sonne et Pick 'n Pay qui complète le trio de tête.

Le marché du jus de fruit en Afrique du Sud

Cependant, le coût des jus de fruit reste assez élevé en Afrique du Sud pour certaines catégories de consommateurs, notamment les familles nombreuses, et ces acheteurs ont souvent recours aux boissons gazeuses moins chères tels que les sodas. Toutefois les fabricants réagissent bien à cette nécessité en proposant, par exemple, des formats pouvant contenir jusqu'à quatre litres de jus de fruit. Ces conditionnements sont souvent beaucoup moins chers par rapport aux bouteilles dans la gamme de 500 ml à un litre.

Ceres offre une vaste gamme de produits et des variations de saveurs sous ses marques Liqui-fruits, Ceres et Jabba. La société est le leader incontesté de jus reconstitué à 100%, et a terminé deuxième et cinquième respectivement dans les boissons à base de jus et les nectars.

Clover Beverages, qui offre les marques trèfle et Capri-Sonne, a terminé deuxième avec une part de marché hors commerce de 17%. La société s'est classée première en jus de fruits 100%, deuxième en nectars de fruit et troisième dans les boissons à base de jus.

Pick 'n Pay Retail complète le trio de tête, revendiquant une part de volume hors commerce de 9% avec son éponyme gamme de marque privée. La société est leader pour les nectars, et a terminé quatrième dans la catégorie des jus reconstitués et des jus 100%.

Les autres concurrents de premier plan dans le jus de fruits sud-africain sont : Beverage Co, Dairybelle, Spar Österreichische Warenhandels, Parmalat Food Industries et National Brands.

Consommation de jus de fruit en Afrique du Sud

La croissance des ventes de jus de fruits en Afrique du Sud devrait augmenter sur la période 2015-2017, mais devrait être légèrement inférieure à celle enregistrée sur la période 2010-2015.

Les marques sud africaines de jus de fruits



De Ceres à Wilde. 18 liens

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 03/12/2017 05:55:33

Visiteurs depuis le 25/05/2013