LES MARQUES DE JUS DE FRUITS ALLEMANDS


Le jus de fruits en Allemagne



En 2014, la consommation moyenne de jus de fruits et nectars en Allemagne est de est 30 litres par personne, ce qui représente une consommation totale de 2,5 milliards de litres. L'Allemagne est le premier marché des jus de fruit en Europe, et le deuxième dans le monde. Pourtant la consommation est en baisse depuis plusieurs années.

Le marché du jus de fruit en Allemagne

L'Allemagne est le leader européen sur le marché des jus de fruit et au deuxième rang mondial, après les USA. Par habitant, l'Allemagne prend la troisième place en Europe et la cinquième dans le monde. Pourtant, depuis 2003, le marché des jus diminue en Allemagne. .

La plupart des entreprises allemandes de jus de fruits et de jus de légumes sont relativement petites et n'ont pas le pouvoir de promotion des acteurs mondiaux comme Coca-Cola et PepsiCo, qui poussent leurs marques à travers des campagnes sophistiquées de marketing. Les jus de fruits sont donc moins à la mode chez les jeunes consommateurs que les boissons gazeuses.

En 2014, le marché du jus de fruit en Allemagne a enregistré une nouvelle baisse des ventes de 2%, en volume, quoique inférieure à celle observée l'année précédente. Le marché allemand du jus de fruit est caractérisé par un un niveau élevé de promotions, des activités promotionnelles dans les magasins discount. Les label privés ont une forte présence, comme Aldi et Lidl qui se classent deuxième et troisième en termes de valeur.

Eckes Granini-Deutschland, avec ses jus Granini et Hohes C, est resté le leader du jus de fruits en Allemagne en 2012, ce qui représente 14% de part de marché. Le secteur devrait enregistrer davantage de pertes en volume et en valeur des ventes d'ici 2017, avec respectivement 10% et 4% de baisse. Ce sera une conséquence des prix unitaires élevés et la popularité en baisse des jus de fruit chez les différents groupes de consommateurs.

La consommation allemande de jus de fruit

L'Allemagne est le premier marché des jus de fruit en Europe, et le deuxième dans le monde, en termes de consommation globale. En 2014, la consommation moyenne de jus de fruits et nectars en Allemagne est de est 30 litres par personne, ce qui représente une consommation totale de 2,5 milliards de litres. Cependant la consommation est en baisse depuis des années..


Le petit déjeuner, qui était autrefois considéré comme le repas le plus important de la journée et une occasion de consommation clé pour le jus, est moins consommé. On constate une préférence croissante des consommateurs allemands pour les boissons fruitées légères. Les allemands diluent souvent leur jus de fruit avec de l'eau.

En Allemagne, les jus d'orange et de pomme représentent environ 60 % du volume des ventes. Les nectars sont également confrontés à une forte concurrence des boissons à base de thé, des sodas à faible teneur en calories et des boissons fruitées en raison de la tendance croissante de la santé et du bien-être.

Les marques allemandes de jus de fruits



De Albi à Waldnieler. 23 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks