LES MARQUES DE JUS DE FRUITS AUSTRALIENS


Le jus de fruits en Australie



La consommation de jus de fruits en Australie a diminué, passant de 8,6 millions de litres en 2010 à un peu plus de 7 millions en 2014. Lion Pty conservé sa position de leader, avec 33% de parts de marché, suivie de Asahi Australia, Heinz Watties et Coca-Cola Amatil.

Le marché du jus de fruit en Australie

Lion Pty conservé sa position de leader dans le secteur du jus de fruit en Australie avec 33% de parts de marché en volume pour l'année 2014, en baisse cependant par rapport à l'année précédente où elle en détendait 36%. La société fait face à une forte concurrence et la présence croissante dans les rayons des marques de distributeurs.

L'industrie australienne des jus est caractérisée par un niveau élevé de concentration du marché. Les principaux acteurs de l'industrie sont : Lion Pty Ltd, Asahi Holdings Pty Ltd, Heinz Watties Pty Ltd et Coca-Cola Amatil. L'entrée des nouveaux acteurs japonais Kirin et Asahi a stimulé l'industrie et conduit à l'introduction de nouveaux produits.

Lion Pty possède un vaste portefeuille de marques de jus bien connues, Daily Juice, Berri, Just Juice et Australian Grown, qui sont toutes affectées par la baisse des volumes de vente.La marque Berri est bue par 7,5% des Australiens, en baisse de 13,3% ; Golden Circle 5,6%, en baisse de 8,0% ; et Daily Juice 5,2%, en baisse de 7,2%.

Comme c'est le cas avec d'autres boissons, les propres marques de jus de fruit des deux géants de la distribution, Coles et Woolworths, deviennent de plus en plus populaires auprès des consommateurs. 3,4% des Australiens consomment dorénavant des jus de la marque Woolworths et 2,9% ceux de la marque Coles. Nudie est l'une des rares marques qui progresse fortement avec 1,8% des parts de marchés contre 0,2% il y a 4 ans.

Consommation de jus de fruit en Australie

En Australie, la consommation de jus de fruits a chuté quatre années de suite, passant de 8,6 millions de litres en 2010 (48%) à un peu plus de 7 millions (37%) en 2014.

The Australian New Zealand Food Standards Code

The Australian New Zealand Food Standards Code (FSC) établit les exigences obligatoires pour les jus de fruits. Ces normes présentent à veiller à ce que les consommateurs peuvent avoir toute assurance dans la sécurité et la qualité du jus de fruit qu'ils achètent. Toutes les boissons produites par les membres du Conseil australien des boissons doivent respecter les règles strictes fixées par la Food Standards Australia New Zealand.

Le FSC fixe des limites pour les additifs, lorsqu'ils sont utilisés, veille à ce que le produit ne soit pas contaminé par des pesticides ou tout autre polluant. Les exigences d'étiquetage sont aussi faites pour s'assurer que le consommateur peut acheter le jus de leur choix, étant convaincu que le conteneur indique clairement les ingrédients et si le jus est pressé en jus ou concentré.

Les marques australiennes de jus de fruit


De Berri à Ripe. 19 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks