LES MARQUES DE JUS DE FRUITS BELGES


Le jus de fruits en Belgique



En 2014, la consommation moyenne de jus de fruits et nectars en Belgique est de est 20 litres par personne, ce qui représente une consommation totale de 210 millions de litres. Toutefois, le marché belge des jus de fruit a enregistré une performance négative en termes de volume en 2014, avec une baisse de 1,9%.

Consommation de jus de fruits en Belgique

80% des Belges privilégient les jus 100% pur fruits pressés aux jus à base de concentré, tandis que 91% des jus de fruits vendus en Belgique sont fabriqués à partir d'un concentré allongé à l'eau. Il ressort d'une enquête que les Belges n'ont que de vagues notions sur la composition et le processus de production des jus de fruits. Une fois informés sur les différents processus de production pour obtenir un jus 100% pur fruits pressés ou un jus à concentré, 80% des Belges privilégient les jus 100% pur fruits pressés, au détriment des jus à base de concentré.

En 2014, la consommation de jus de fruits et nectars en Belgique est de est 20 litres par personne, ce qui représente une consommation totale de 210 millions de litres. 91% des jus consommés sont fabriqués à partir de concentrés.

Le marché du jus de fruit en Belgique

En Belgique, la catégorie des jus de fruit a enregistré une performance négative en termes de volume en 2014, avec une baisse de 1,9%. Toutefois, la tendance pour des produits plus naturels et l'abandon progressif des sodas, même basses calories, bénéficie largement aux jus de fruits, qui a affiché une hausse de 2% en valeur.

Le paysage concurrentiel des jus de fruits reste fragmenté en Belgique. Malgré la présence de multinationales telles que Coca-Cola et Tropicana Looza Benelux, les produits de marque privée bénéficient de la plus grande part de marché en volume.

En 2014, Coca-Cola Belgium, avec sa marque Minute Maid, est leader, en terme de valeur, avec 11% de parts de marché. De son côté, la marque de pur jus Tropicana, connait une légère décroissance tout comme le marché global des jus de fruits dans le plat pays. La marque va tenter de rebondir en 2015 avec de nouveaux formats et une campagne de communication par voie d’affichage.

Les marques belges de jus de fruit



De Looza à Pajottenlander. 4 liens

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 03/12/2017 05:55:33

Visiteurs depuis le 25/05/2013