LES MARQUES DE JUS DE FRUITS CHINOIS


Le jus de fruits en Chine



La consommation annuelle de jus de fruits en Chine est de 10 litres par personne , ce qui est beaucoup plus faible que la Russie avec 20 litres et les États-Unis 30 litres. Le jus d'orange continue de dominer le marché du jus de fruit malgré une part de marché en baisse par rapport à 2008 avec 57% contre 47,2% en 2011.

Le marché du jus de fruit en Chine

En 2012, les ventes de jus de fruits et de légumes en Chine ont atteint 16 milliards de dollars US. Les nouvelles saveurs sont bien accueillies par les consommateurs chinois de jus de fruits et de légumes, qui sont très friands de produits nouveaux et exotiques. Les consommateurs chinois préfèrent leurs jus de fruits et de légumes à saveur d'orange, et s'intéressent de plus en plus aux saveurs mixtes, car ils croient ces combinaisons plus nutritives.

Parmi les autres saveurs populaires de jus en Chine, notons le raisin, la grenade, la pomme et la carotte. Les boissons à base de jus ont représenté la majorité des ventes dans la catégorie des jus de fruits et de légumes, suivis des nectars.

L'industrie de production de jus en Chine a connu une croissance importante au ours des cinq dernières années, avec 20% de progression par an. Il y a environ 550 entreprises opérant dans l'industrie du jus de fruit en Chine, et elle emploie près de 94 000 personnes. Le marché chinois des jus de fruits et de légumes est très concurrentiel, et des entreprises nationales et internationales y assurent une forte présence.

Coca-Cola, le groupe Ting Hsin, et la société Uni-President étaient à la tête du marché chinois des jus de fruits et de légumes, possédant ensemble plus de 30 % du marché en 2013. Chacune des autres entreprises qui évoluent dans le secteur récoltait moins de 4,1 % des parts.

Coca-Cola China, avec ses marques Minute Maid et Qoo, est resté le principal acteur dans le secteur chinois du jus en 2013, avec près de 16% de part de marché . Toutefois, par rapport à 2012, son emblématique marque Minute Maid a perdu des parts de marché. La Chine est le plus grand marché pour la marque Minute Maid.

Consommation de jus de fruit en Chine

La vente au détail de boissons à base de jus de fruits et de légumes par habitant est lentement passée de 7,2 litres en 2007 à 11,2 litres en 2012. À l'issue d'une enquête sur la consommation menée en Chine en 2012, la majorité des répondants ont dit boire des jus de fruits et des boissons à base de jus chaque semaine.

La consommation par habitant de jus de fruits et de légumes en Chine, que l'on estime à environ 10 litres par habitant et par an, est encore loin de la moyenne mondiale. Néanmoins, avec l'amélioration du revenu par habitant de la population chinoise, le marché des jus de fruits et de légumes devraient maintenir une tendance à la croissance.

Les marques chinoises de jus de fruits



De Great Wall à Wahaha. 6 liens

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 03/12/2017 05:55:33

Visiteurs depuis le 25/05/2013