LES MARQUES DE JUS DE FRUITS ITALIENS


Le jus de fruits en Italie



En 2014, la consommation de jus de fruits et nectars en Italie est de est 12 litres par personne, soit une consommation totale de 725 millions de litres. Les jus de fruits sont le 3ème marché dans le segment des boissons sans alcool, derrière l’eau et les boissons gazeuses.

Le marché du jus de fruit en Italie

Le marché italien des boissons à base de fruit représente 500 millions de litres pour une valeur de 700 millions d'euro. Bien qu’en difficulté (-4% en volume en 2013), les jus de fruits restent néanmoins le 3ème marché dans le segment des boissons sans alcool, derrière l’eau et les boissons gazeuses. Les étés 2013 et 2014 peu cléments, n’ont pas permis la reprise espérée, alors que 60% des ventes en volume de jus de fruit sont concentrés sur cette période de l’année.

Les jus de fruit biologiques sont en progression et leur part de marché s’élève maintenant à 3% du total. En proposant de nouveaux formats d'emballage et en créant de nouvelles saveurs répondant aux exigences du consommateur italien, les producteurs de jus de fruit restent confiants sur la capacité de ce segment à conquérir de nouveaux consommateurs.

Le marché des jus de fruits est très polarisé en Italie, les trois meilleurs acteurs représentant moins de 40% du volume des ventes. Conserve Italia est le leader avec 16% de parts de marché en 2013. La société bénéficie d'une présence de longue date sur le marché italien.

Conserve Italia est suivie par Zuegg SpA, une autre société italienne, qui représente 14% de parts de marché, et Parmalat, avec 9%. Conserve Italia commercialise tous les familles de produits à base de jus (nectars, 100% jus et boissons aux fruits) avec ses marques: Yoga, Bleu Derby, Valfrutta et Jolly Colombani.

La consommation de jus de fruit en Italie

La consommation de jus de fruit par habitant reste faible en Italie, et continue de faire face à la forte concurrence de consommation de fruits frais qui est profondément enracinée. En outre, contrairement à d'autres marchés, la consommation de jus de fruit au petit déjeuner ne fait pas partie de la culture italienne.

Les nectars sont fortement favorisés par rapport aux jus. La catégorie est de plus en plus diversifiée, offrant un large éventail de saveurs, formats et produits avec des avantages fonctionnels pour satisfaire un large groupe cible et différentes occasions de consommation.

Les saveurs traditionnelles italiennes comme la poire, la pêche et l'abricot continuent de croître et restent un secteur à forte croissance sur le marché. L'intérêt pour les smoothies semble être en déclin, en partie du à la perte de nouveautés , mais aussi à des prix élevés.

En 2014, la consommation moyenne de jus de fruits et nectars en Italie est de est 12 litres par personne, ce qui représente une consommation totale de 725 millions de litres.

Les marques italiennes de jus de fruits



De Antico Eremo à Zipperle. 9 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks