LES MARQUES DE JUS DE FRUITS JAPONAIS


Le jus de fruits au Japon



Les ventes de jus de fruit et de jus de légume au Japon, qui restent stables et progressent d'année en année, ont atteint 10,4 milliards de dollars en 2013. Néanmoins la consommation par habitant est nettement plus faible au Japon que dans de nombreux autres pays.

Le marché du jus de fruit au Japon

Les ventes de jus de fruits au Japon sont divisées en 3 catégories distinctes et concurrentes : 100% jus, nectars de jus, et des boissons à base de jus. Par catégorie, le jus 100% détient la plus grande part de marché en volume (61%), suivi par les boissons à base fruit (29%). Les nectars représentent une proportion beaucoup plus faible, avec 10%.

En 2013, les ventes de fruits et jus de légumes au Japon ont atteint 10,4 milliards de dollars. Cela représente une augmentation de 2% par rapport à l'année précédente, et les ventes devraient continuer à augmenter lentement sur la période de 2013 à 2017.

Alors que le vente de jus de fruits et de jus de légumes devrait rester stable au Japon, la consommation reste relativement faible. L'ampleur du marché, ainsi que la popularité traditionnelle du thé vert et des boissons alcoolisées au Japon, sont un facteur majeur dans les faibles ventes. Cela représente une opportunité pour les fabricants de jus pour augmenter les ventes au Japon en lançant des produits innovants et fonctionnels qui maintiennent l'intérêt des consommateurs.

Kagome Co est resté un chef de file dans le secteur du jus de fruit au Japon en 2013, augmentant sa part de volume total à 13%. Alors que les ventes de son jus de tomate ont fortement diminué, ses mélanges de légumes, à savoir Yasai Seikatsu 100 et Yasai Ichinichi Koreippon, attirent les consommateurs soucieux de leur santé. La croissance des ventes de Yasai Seikatsu 100 est attribuable à la bonne performance des produits de saison en utilisant les fruits qui peuvent être récoltés dans les régions spécifiques.

D'ailleurs, la valeur au détail du marché des jus santé et bien-être des fruits et légumes représente environ 58% du marché total des jus de fruits et de légumes au Japon. Les consommateurs japonais recherchent des produits offrant une valeur nutritionnelle et/ou avantages fonctionnels qui sont aussi utiles que savoureux.

Consommation de jus de fruit au Japon

Les consommateurs japonais sont de plus en plus conscients de leur propre bien-être, tirés par les campagnes gouvernementales soulignant sa propre responsabilité pour la santé. La population japonaise vieillit également, contribuant à un nombre croissant de consommateurs âgés qui cherchent activement à se renseigner au sujet des questions et de la nutrition santé.

Les fabricants de fruits et de jus de légumes adaptent leurs produits en conséquence, en développant des produits qui répondent aux besoins et aux préoccupations de ce marché. Malgré cela, la consommation par habitant de jus de fruits et de jus de légumes, est bien plus faible au Japon que dans de nombreux autres pays.

En 2012, la catégorie des boissons à base de jus (boissons contenant jusqu'à 24% de jus) a vu ses volumes de vente à la hausse. Cependant, les autres catégories de jus de fruits et jus de légumes ont diminué ou on prévoit un ralentissement de la croissance. Ceci est largement dû à l'innovation limitée dans le secteur dans son ensemble, qui a limité la capacité du secteur à attirer de nouveaux marchés de consommation.

Les marques japonaises de jus de fruit



De Bireley's à Ito En. 4 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks