LES MARQUES DE JUS DE FRUITS POLONAIS


Le jus de fruits en Pologne



En 2014, la consommation de jus de fruits et nectars en Pologne est de est 19 litres par personne, ce qui représente une consommation totale de 673 millions de litres. Les Polonais ont la consommation par habitant de jus de fruit la plus élevée de l'Europe de l'est. Les entreprises nationales Maspex, Foodcare et Agros Nova mènent les ventes de jus de fruits en Pologne.

Le marché du jus de fruit en Pologne

Les entreprises nationales telles que Maspex, Agros Nova et Hortex dominent conjointement le secteur du jus de fruit en Pologne, alors que les acteurs internationaux n'ont qu'un rôle périphérique dans cette catégorie. Les acteurs internationaux, tels que Coca-Cola avec Cappy, sont incapables de gagner des parts de marché importantes en Pologne en raison de la puissance des marques locales, qui bénéficient de la grande fidélité des consommateurs.

Maspex mène la catégorie des jus avec 37% de part de marché en 2013, en raison notamment de la grande popularité de ses marques Tymbark et Kubus. Foodcare a rapidement acquis la deuxième position avec 14% de part de marché en raison des ventes exceptionnelles de sa marque Frugo. Agros Nova, le troisième du classement avec 13%, avec sa marque Fortuna.

L'année 2012 a été marquée par le retour réussi de la boisson gazeuse bien connue Frugo. Les boissons de la marque Frugo étaient extrêmement populaire dans les années 90, puis avaient été retirées de la vente en Pologne au début du XXème siècle. De grandes campagnes de marketing, soutenues par une forte notoriété, ont contribué au succès immédiat de Frugo en 2012. Le retour de Frugo a été le principal facteur de l'augmentation des ventes de tous les jus de fruits en Pologne en 2012.

Les exportations polonaises de jus de fruit

La consommation de jus de fruits, nectars et boissons par habitant atteint déjà environ 20 litres par personne en Pologne et est proche de la moyenne dans l'Union européenne. Cela signifie que le marché est proche de la saturation, et les fabricants devront se tourner vers les marchés étrangers pour chercher de nouveaux domaines de croissance. Certaines de ces entreprises ont déjà commencé leur expansion.

Le meilleur exemple est Maspex, basée à Wadowice, un producteur de ces marques de jus populaires, comme Kubuś ou Tymbark, qui est déjà présente dans plus de 30 pays sur quatre continents à travers le monde. En outre, la société Foodcare, le fabricant de marques de boissons telles que Black ou Frugo, a annoncé au début du mois de juillet 2014 qu'il est en pourparlers avancés avec deux grandes chaînes de vente au détail aux États-Unis.

La Pologne est également le deuxième plus grand exportateur de jus de pomme concentré dans le monde après la Chine. Dans les années 2012/2013, autour de 280 000 tonnes de jus de pomme concentré ont été exportées de Pologne contre 204 000 tonnes en 2004/2005. Les principaux bénéficiaires ces exportations étaient des pays de l'UE, en particulier l'Allemagne (environ 60% des volumes d'exportation), le Royaume-Uni (15%) et les Pays-Bas (7%).

Consommation de jus de fruit en Pologne

Les Polonais ont la consommation par habitant de jus de fruit la plus élevée de l'Europe de l'est, avec une moyenne de 20 litres par habitant et par an. Les consommateurs polonais restent largement traditionnels dans leur consommation de jus de fruit, puisque l'orange et la pomme représentent plus de 70 % du marché, mais les mélanges et cocktails de fruits comptent déjà pour près d'un tiers du marché.

Les marques polonaises de jus de fruits



De Cappy à Vitan. 9 liens

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 03/12/2017 05:55:33

Visiteurs depuis le 25/05/2013