LES MARQUES DE JUS DE FRUITS PORTUGAIS


Le jus de fruits au Portugal



En 2014, la consommation de jus de fruits et nectars au Portugal est de est 10 litres par personne, ce qui représente une consommation totale de 104 millions de litres. Sumol Distribuição, avec ses marques Compal et Um Bongo, est toujours le leader incontesté dans le secteur des jus de fruits, et représente 32% du marché portugais.

Le marché du jus de fruit au Portugal

En 2014, les consommateurs portugais ont cherché des jus sains, tandis qu'en même temps, ils prêtaient attention aux prix et à l'origine des produits, en particulier dans les commerces de détail. Face à cette demande croissante, les fabricants ont lancé plus de produits sans conservateurs ou colorants artificiels, ainsi que des jus avec une teneur en sucre réduite. Les jus et nectars sont un marché innovant au Portugal, avec un large éventail de saveurs, qui compensent la baisse des ventes de produits traditionnels comme la pêche, la poire et l'orange.

Sumol Distribuição est le principal acteur dans la catégorie des jus de fruit en 2014 avec 32% de parts de marché en valeur. La société a gagné un point de pourcentage par rapport à l'année précédente, renforçant ainsi son leadership.

Cette réussite est principalement due à sa principale marque Compal qui gagne encore en popularité, étant donné la baisse de la demande pour les marques moins connues. Les jus de fruits et nectars représentent 41% du chiffre d'affaire avec les marques Compal Clássico, Compal Light, Compal Vital et Compal Fresh .

La société Sumol+Compal est spécialisé dans la production et la commercialisation de boissons sans alcool, de jus de fruits, de produits à base de tomates et de légumes préparés en conserves sous marques propres et franchisées. Le groupe Sumol+Compal dispose de 5 sites de production, 4 implantés au Portugal et un en Mozambique. 71,5% du chiffre d'affaire est réalisé au Portugal.

Consommation portugaise de jus de fruit

Depuis 2009, les consommateurs portugais se sont orienté vers les marques de distributeur.

La catégorie des thés glacés, perçue comme un élément naturel et à bas prix constitue une menace grave à la concurrence des jus et nectars de fruit Les nectars l'emportent de loin sur le jus, mais ont connu une baisse constante depuis 2008. Perçus comme des produits sains, ils sont très populaires auprès des jeunes adultes en particulier.

Les marques portugaises de jus de fruits



De Compal à Um Bongo. 6 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks