LES MARQUES DE JUS DE FRUITS THAÏLANDAIS


Le jus de fruits en Thaïlande



On trouve une grande variété de jus de fruits en Thaïlande. Parmi les fruits utilisés pour les boissons, on trouve la banane, la goyave, la papaye, l’ananas, la pastèque, le cantaloup, la noix de coco, le litchi, la longane, la mangue, le tamarin, etc.

Production du jus de fruit thaïlandais

Le marché des jus de fruits exotiques est actuellement en pleine croissance. L'ananas, le fruit de la passion, la noix de coco, mais aussi des fruits moins connus comme la goyave et la carambole se retrouvent de plus en plus sous la forme de jus qui font le délice des occidentaux. La Thaïlande possède un important potentiel fruitier. De plus, elle dispose déjà d'un appareil de transformation des fruits performant qui peut facilement s'adapter à cette industrie des jus.

Parmi la grande variété de fruits utilisés en Thaïlande pour les boissons, on trouve la banane, la goyave, la papaye, l’orange, l’ananas, le raisin, la pastèque, le cantaloup, la noix de coco, le litchi, la longane, la mangue, le ramboutan, d'autres agrumes, et le très exotique tamarin.

Les bananes sont un aliment de base en Thaïlande. Vingt-huit variétés de bananes y sont cultivées. En Thaïlande on trouve partout et à un prix très abordable deux variétés de pastèques : les pastèques rouges et les pastèques jaunes.

Deux types de goyave sont cultivés dans le pays, le type vert dur et le type rouge doux. Les deux sont utilisés pour les jus de fruits ou les nectars. La goyave est bien plus riche en vitamine C, en fer et en calcium que le jus d'orange.

On trouve l’ananas dans les régions du sud de la Thaïlande, grâce à son climat tropical. Mais, il existe également des variétés d'ananas dans le nord du pays, dans les province de Chiang Rai et de Lampang. La Thaïlande et la Malaisie sont les plus grands producteurs d'ananas au monde.

Le marché thaïlandais du jus de fruit

Le développement de nouveaux produits , l’introduction de nouvelles variantes et l'innovation représentent les principaux facteurs qui déterminent le dynamisme des jus en Thaïlande en 2014. Même si les conditions économiques thaïlandaises n’étaient pas particulièrement favorables, les boissons de jus ont connu une croissance de 6% en valeur.

En 2014 Minute Maid de Coca-Cola a dominé les ventes de jus de fruits en Thaïlande. La marque a représenté plus d'un quart du total des ventes. Avec 21% de part de marché, FoodStar Inc est le deuxième acteur du secteur, avec sa marque Deedo. Tipco Foods (Thaïlande) a été la société la plus active dans le jus de fruit avec sa marque Tipco 100%.

Les marques thaïlandaises de jus de fruit



De Beber à Thiptipa. 13 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks