LES MARQUES DE JUS DE FRUITS TUNISIENS


Le jus de fruits en Tunisie



En 2014, la consommation de jus de fruit en Tunisie atteint à peine 10 litres par an et par habitant contre 17 litres en Algérie, 30 en Lybie et 5 au Maroc, alors que la consommation de boissons gazeuses est de de 41 litres par an et par habitant.

Le marché du jus de fruit en Tunisie

Le marché tunisien du jus de fruit a connu une belle croissance en 2014 et vu ses parts de marché grimper en volume et en valeur, avec 13% et 16% de hausse. En comparaison, les boissons gazeuses ont connu une croissance de seulement 4% en volume et de 11% en valeur.

La Société de fabrication des boissons de Tunisie (SFBT) est un groupe tunisien fondé en 1951 sous le protectorat français. Le groupe privé SFBT occupe une position de leader dans la commercialisation des boissons. Il contrôle environ 85 % du marché national de la bière, 90 % de celui des sodas et 40-50 % de celui des eaux minérales.

La Société Nouvelle des Boissons Gazeuses (SNBG) est restée l'entreprise leader dans le secteur du jus de fruit en Tunisi en 2014, avec 37% de parts de marché en volume et 37% en valeur. La société bénéficie d'un solide réseau de distribution et offre un large éventail de boissons gazeuses, y compris l'eau embouteillée et les sodas.

La société SNBG offre un certain nombre de marques bien établies en Tunisie, comme Tropico, OH! et Diva. Ces marques offrent un large éventail de saveurs et de produits, avec notamment Tropico, présent dans les jus et nectars et Diva présent dans les jus de fruits et nectars reconstitués. Toutefois, SNBG a vu sa part diminuer au cours des dernières années, et il pourrait y avoir des changements dans les classements les prochaines années.

Désormais, une fois la loi adoptée, tous les jus de fruits seront soumis à une taxe de 25% sur la consommation. Une sorte de TVA qui devrait englober tout type de boisson de jus de fruits.

Consommation tunisienne de jus de fruit

En 2014, la consommation de jus de fruit en Tunisie atteint à peine 10 litres par an et par habitant contre 17 litres en Algérie, 30 en Lybie et 5 au Maroc

Les marques tunisiennes de jus de fruits



De Aram à Zina. 5 liens

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 03/12/2017 05:55:33

Visiteurs depuis le 25/05/2013