LES MARQUES DE JUS DE FRUITS AMÉRICAINS


Le jus de fruits, le juicing aux Etats Unis



La consommation de jus de fruit aux Etats-Unis a diminué de 2% en 2014, une quatrième année consécutive de baisse. Les américains sont plus grands consommateurs de jus avec 35,7 litres par personne et par an. Coca-Cola Co est le premier fabricant de jus de fruit aux USA, avec ses marques Minute Maid, Simply et Odwalla.

Le juicing aux Etats Unis

Le régime alimentaire américain, qui est surtout à base de restauration rapide, a basculé vers la recherche d’une alimentation plus saine et équilibrée, destinée à diminuer le taux de matières grasses dans les repas. Cette tendance est due à l’amélioration des revenus des ménages et au fait que les Américains veulent dorénavant manger sain.

Depuis quelques années, il existe une nouvelle tendance qui concurrence les divers régimes alimentaire, c'est le juicing. Le jucing n’est pas comparable avec les smoothies. En juicing, le jus est produit à partir de divers légumes, fruits, herbes et graines germées afin d'en extraire la pulpe et les fibres avec une centrifugeuse. La chair est entièrement retirée et l’on conserve uniquement le jus des végétaux ou des fruits. Ainsi, le jus conserve tous ses éléments nutritifs et peut être consommé partout, par tous et à tout moment.

La consommation de jus, comme substitut de repas ou simple rafraîchissement, représente désormais 5 milliards de dollars et continue de croître de 4 à 8% par an. Plus de 6000 bars à jus se partagent ce marché. Aujourd’hui, toutes les chaînes de restaurant aux Etats-Unis possèdent leurs propres lignes de jus frais. Le juicing gagne le monde entier avec, par exemple, la chaine Jamba Juice implantée au Canada, en Corée et aux Philippines. Aux Pays-Bas au Mexique, au Brésil et en Inde on trouve la chaîne Booster Juice et Boost Juice Bars, originaire d'Australie qui compte plus de 300 points de vente dans une dizaine de pays.

Le marché du jus de fruit aux Etats Unis

Les États-Unis sont les plus grands consommateurs de jus de fruits au monde. Le marché est compétitif, mais fragmenté avec plus de 1000 marques. Les produits de marque représentent environ 80% des 10 milliards de dollars US du marché des jus et boissons aux fruits.

Cependant, les ventes de jus de fruits et de jus de légumes devraient baisser de 4%, avec un volume des ventes tombant à 10 milliards de litres d'ici l'année 2017, car les consommateurs se tournent de plus en plus vers les boissons fonctionnelles et pauvres en calories. Mais la valeur des ventes de jus de fruits et légumes devrait augmenter de 2%, pour atteindre 18 milliards de dollars en 2017.

Coca-Cola Co est le premier fabricant de jus de fruits aux Etats Unis avec 18% de part de marché en 2013, avec ses marques Minute Maid, Simply et Odwalla. Minute Maid est positionnée pour attirer le consommateur de jus de fruit en général. Odwalla est une marque super premium. La marque Odwalla se positionne pour les consommateurs qui préfèrent les jus sans additifs.

Consommation de jus de fruits aux Etats Unis

Selon les statistiques, les jeunes américains de 20 à 30 ans sont les plus grands consommateurs de jus de fruits frais et smoothies et les autres catégories d’âges sont en progression. Les jus et smoothies occupent une partie importante du marché de la boisson aux États-Unis.

Les plus grands consommateurs de jus de fruits sont désormais les États-Unis avec 35,7 litres par personne. Les jus de fruit 100% vont continuer à diminuer en volume, car les consommateurs se tournent vers les boissons fonctionnelles et pauvres en calories. Cela conduira à une baisse des volumes de 5% entre 2012 et 2017.

Les nectars à la Stévia aideront à compenser une partie du recul global, offrant aux consommateurs un jus naturellement sucré avec moins de calories et moins de sucre que les jus 100%. Les nectars non congelés devraient augmenter de 5% en volume.

Les marques américaines de jus de fruits



De Boowl à Tropicana. 18 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks