LES MARQUES DE JUS DE FRUITS


Le jus de fruits Les liens du jus de fruit



L'Union Européenne reste le premier marché pour la consommation des jus et nectars de fruits, avec une consommation totale de 113 millions d'hectolitres au total selon les chiffres de l'année 2009. Elle précède l'Amérique du Nord avec 95 millions d'hectolitres et l'Asie Pacifique avec près de 80 millions d'hectolitres.

La consommation de jus de fruits

La consommation de jus de fruit est élastique, en relation avec le pouvoir d'achat, les consommateurs les plus aisés consommant généralement plus de jus de fruits au détriment des boissons gazeuses. La consommation évolue d'autre part avec le pouvoir d’achat dans le sens : boissons au fruits, Nectars, Jus reconstitués, Jus 100%.

Les pays les plus avancés consomment donc en général plus de jus conditionnés naturels (pur jus) ou reconstitués, que les pays en développement, ou les boissons gazeuses et autres boissons fruitées à faible teneur en fruit prédominent, pour des raisons évidentes de prix des produits plus accessibles aux ménages les moins fortunés.

Les plus grands consommateurs de jus de fruits sont désormais les États-Unis avec 35,7 litres par personne. L'Allemagne est à la deuxième place alors que leur consommation en 2005 était de 39,6 litres par personne. Les jus de fruits les plus consommés en Allemagne sont le jus de pommes (12,8 litres par personne et par an) suivi par le jus d’orange (8,9 litres par an).

Le marché du jus de fruit

Le marché européen est le premier marché mondial du jus de fruits avec 10,7 milliards de litres consommés et la France est en deuxième position avec 16 % des volumes de vente en Europe, derrière l'Allemagne avec 26 % du marché européen en volume. Le marché mondial des jus de fruit devrait croître à un TCAC de 3,96% de 2015 à 2019, selon un rapport de la firme Technavio.

Le marché des jus de fruits comporte une grande variété de jus de fruits : Les purs jus, les jus à base de concentré, les nectars. Ce qui différencie ces 3 catégories de produit, c’est la quantité, le type de jus qu’elles contiennent et les traitements subis. Les colorants et les conservateurs sont interdits dans les jus et les nectars.

La croissance du marché mondial des jus de fruit est robuste et démontre une progression dynamique sur le long terme. Les périodes de crise économique n'ont qu'un impact modéré sur cette consommation, tandis qu'en période de croissance économique, son marché progresse.

Cette progression, qui s'est élevée à 5% entre de 2009 à 2010, est attendue à ce même rythme de croissance jusqu'en 2015. Le marché des jus de fruits est en concurrence avec d'autres marchés de boissons tels que, l'eau embouteillée, les boissons à base de plantes, les boissons énergétiques et les boissons pour sportifs.

La demande pour les jus de fruits et jus de fruits, en particulier, continue d'augmenter principalement en raison de la sensibilisation des consommateurs des avantages pour la santé d'une alimentation équilibrée.

Le jus de fruit bio

En 5 ans, les ventes de jus de fruits bio ont progressé de près de 40% en volume, pour atteindre 55 millions de litres en 2013, soit 4,3% du marché français. En grande surface, les marques de distributeurs dominent la catégorie des jus de fruits bio, avec 54% de parts de marché. Suivent les marques Pressade, Tropicana, Bjorg et Moulin de Valdonne.

Les jus de fruit bio Lien vers la page des marques de jus de fruit biologique

Journée mondiale du jus

La Journée mondiale du jus (WJD) est une initiative mondiale lancée par la Fédération internationale des producteurs de jus de fruits (IFU) visant à accroître la sensibilisation des consommateurs des avantages d'une consommation de jus de fruits. Le logo WJD reflète les couleurs des différents jus de fruits, forme comme un fruit qui provient de toute la planète.

La Journée mondiale du jus, qui coïncide avec le changement des saisons, (la date envisagée est le 30 mai de chaque année), et consiste à organiser en partenariat avec les autorités nationales et locales, les associations de jus de fruits et les transformateurs de jus de fruits divers activités telles que la promotion 100% de fruits jus dans les cantines scolaires, la distribution d'échantillons gratuits de jus de fruits, et mise en place d'attractions et de spectacles.

Les marques de jus de fruits


Les marques africaines de jus de fruit

Les jus de fruit africains Lien vers la page des marques de jus de fruit en Afrique

Les marques nord-américaines de jus de fruit

Les jus de fruit américains Lien vers la page des marques de jus de fruit en Amérique du Nord

Les marques asiatiques de jus de fruit

Les jus de fruit asiatiques Lien vers la page des marques de jus de fruit en Asie

Les marques européennes de jus de fruit

Les jus de fruit européens Lien vers la page des marques de jus de fruit en Europe

Les marques océaniennes de jus de fruit

Les jus de fruit oceaniens Lien vers la page des marques de jus de fruit en Océanie

De Aproz à Zipperle. 351 liens

Copyright © 2013-2016. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 18/01/2017 06:03:12

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool