LES MARQUES DE LAITS AUTRICHIENS


Le lait en Autriche



En 2014, la consommation moyenne de lait en Autriche est de 77 litres par personne. On dénombre environ 36 000 exploitations laitières réparties en Autriche, pour une collecte de 3,3 millions de tonnes de lait de vache en 2013.

Le marché autrichien du lait

Avec un chiffre d'affaires d'environ 2,20 milliards d'euros, le secteur laitier appartient aux branches les plus importantes de l'industrie alimentaire autrichienne. Avec des normes de haute qualité dans la transformation du lait en Autriche, les consommateurs attachent une importance particulière à boire des produits laitiers d'origine autrichienne. En outre, il n'est pas seulement important que le lait vienne d'Autriche, mais plutôt d'une région spécifique.

Les fabricants indiquent donc de plus en plus la région d'où vient le lait sur leur emballage. Rewe International, par exemple, stipule Salzbourg sur les produits de laitiers de sa nouvelle gamme Billa. Hofer souligne également les différentes régions sur sa gamme bio Zurück zum Urspung.

En 2014, Berglandmilch menait le secteur des produits laitiers en Autriche, avec le succès sur sa marque Schärdinger, ce qui représente une part de 16% des ventes, suivi par les producteur de marque privée Rewe international avec 13% et Hofer, également avec 13%. La concurrence féroce entre les MDD et les fabricants de marque a contribué à un grand nombre de lancements de nouveaux produits en 2014.

Hofer a réussi à construire une position forte dans cette catégorie depuis le lancement de sa gamme bio Zurück zum Ursprung en 2009, qui offre des produits laitiers de grande qualité à des prix abordables. Il répond également à la demande croissante pour des spécialités régionales.

La consommation de lait en Autriche

En Autriche, la consommation de lait est dominée par les fabricants de marque nationales, qui profitent de leurs racines autrichiennes et de la demande actuelle des consommateurs pour ces produits. En 2014, chaque autrichien consommait en moyenne 77 litres de lait.

Les marques autrichiennes de lait



De Bergland à Zurück zum Ursprung. 15 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks