LES MARQUES DE LAITS ESPAGNOLS


Le lait en Espagne



En 2014, la consommation moyenne de lait en Espagne est de est 83 litres par personne, ce qui représente une consommation totale de milliards de litres. On dénombre 19 000 exploitations laitières réparties sur la péninsule ibérique, pour une collecte de 6,5 millions de tonnes de lait de vache en 2013.

Le marché du lait en Espagne

En 2014, la catégorie des produits laitiers a continué d'être affectée par le comportement d'achat des consommateurs espagnols soucieux avant tout des prix. Malgré le début d'une timide reprise économique, un pourcentage important de la population est resté dans une situation financière incertaine, avec toujours plus de 25% de la population active au chômage .

Corporación Alimentaria Peñasanta SA (ACOR) reste l'acteur principal du secteur laitier espagnol, avec 13% de parts de marché, en valeur. La bonne image de marque de l'entreprise et large gamme de produits laitiers sont les facteurs qui contribuent à sa position dominante. En outre, son vaste réseau de distribution atteint tous les recoins du territoire espagnol.

Il convient de noter, toutefois, que la société a été l'une des plus durement touchées par la récession économique ces deux dernières années. De plus, le rachat de Puleva Food par le Groupe Lactalis a changé de manière significative l'environnement concurrentiel du secteur des produits laitiers en Espagne.

La production laitière espagnole

On dénombre environ 19 000 exploitations laitières en Espagne, pour une collecte de 6,5 millions de tonnes de lait de vache en 2013. 93 entreprises en Espagne sont spécialisées dans la production de lait de consommation, et 68 d'entre elles produisent seulement 72.000 t des 3,5 millions de tonnes produites dans le pays. Ainsi, 75% des entreprises produisent seulement 2% du lait et 7 entreprises produisent 65% du lait de consommation.

Le marché du lait biologique est encore très peu développé en Espagne et ne représente que 0,2% du marché global, tandis qu’en France sa part est de près de 8%. Les consommateurs espagnols auraient dépensé 6,3% de plus dans des produits biologiques en un an en 2012.

Le lait de chèvre espagnol

L´Espagne est le troisième producteur européen de lait de chèvre, derrière la Grèce et la France. Avec une production de 320 à 370 millions de litres de lait de chèvre collectés, l´Espagne bénéficie à la fois d´un marché national porteur et d´une demande à l´exportation, notamment en France qui tirent les prix du lait à la hausse

Si l'on excepte des îles Canaries, trois grandes zones caprines se distinguent en Espagne. Le Nord se caractérise par un élevage caprin viande en déclin. Le Centre-Ouest est un bassin mixte lait et viande alors que dans le Sud, de l´Andalousie au sud de Valence, l´orientation prédominante est laitière. Par ailleurs, la première organisation de producteurs de lait de brebis est crée en février 2013 en Castilla-Y-Léon, et regroupe 900 éleveurs pour un total de 72 millions litres de lait.

Les marques espagnoles de lait



De Feiraco à Puleva. 6 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks