LES MARQUES DE LAITS AUX USA

De Alta Dena à Turners. 17 liens


Le lait aux Etats Unis



En 2014, la consommation moyenne de lait aux Etats-Unis est de 76 litres par personne. Aux USA, le rendement annuel est de 9841 kilos de lait par vache. En 2013, on compte 9,23 millions de vaches laitières, pour une collecte de 90 millions de tonnes de lait de vache.

Le marché du lait aux Etats Unis

L’évolution du prix du lait payé en Nouvelle-Zélande ou aux Etats-Unis reflète la baisse des cours sur les marchés des produits laitiers. Aux Etats-Unis, le prix au producteur diminue mais dans de petites proportions pour l’instant. Cela ne semble pas peser sur la production aux Etats-Unis où des outils de politique publique ont été mis en place pour protéger les marges des éleveurs.

La production de lait aux Etats-Unis apparaît en hausse de 2.1 % au mois de janvier 2015 par rapport à l'an dernier. Cette hausse de production devrait se poursuivre dans les mois qui viennent alors que les prix reprennent également le chemin de la hausse.

Si celle-ci se confirme, les éleveurs pourraient augmenter les cheptels de vaches laitières. Mais, la plus grande partie de cet accroissement de production devrait venir de l'amélioration de la productivité par vache.

La production du lait américain

La production de lait aux États-Unis a considérablement augmenté au cours des 20 dernières années. La production a été dynamique en 2014 et continue de progresser début 2015. La progression de la production de lait en 2015 devrait être de +3 % selon l’USDA.

La structure de la production américaine a subi des changements importants par rapport aux années 1990, avec une forte diminution du nombre de vaches laitières et des producteurs. Au contraire, la quantité de lait produite a augmenté de 60% par rapport au début des années 1980, grâce, notamment, aux progrès technologiques, l'amélioration de la recherche et de gestion de l'entreprise génétiques.

Pendant cette même période, le troupeau total est passé de 12,0 millions de vaches à 9,3 millions et le troupeau moyen est passé de 20 à 140 vaches, avec une production de lait par vache qui a elle aussi pratiquement doublé en 30 ans. Aujourd’hui, 3% des plus grosses exploitations produisent 40% du lait américain.

Le type d'exploitations a également changé : le nombre de petites et moyennes entreprises a considérablement diminué tandis que le nombre de grandes entreprises (celles de plus de 500 têtes de bétail) a augmenté, et représentent près de 50% de la production totale de lait du pays.

Les entreprises ont tendance à être situées dans les États où les conditions de la production laitière sont les plus favorables. Les états suivants représentent 71% de la production totale de lait aux Etats-Unis : Californie, Wisconsin, New York, Pennsylvanie, l'Idaho, le Minnesota, le Nouveau-Mexique, Michigan, Texas et Washington.

La consommation de lait aux Etats-Unis

Selon une analyse récente réalisée par le département américain de l’agriculture, la consommation de lait aux États-Unis a diminué d’environ 40 % cent depuis 1970. Les rapports indiquaient en 1970 une consommation de lait par habitant de 24 cl par jour, alors qu’actuellement, la consommation par habitant n’est plus que de 14 cl par jour.

En 2014, la consommation moyenne de lait aux Etats-Unis est de 76 litres par personne.

Les marques américaines de lait



Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 03/12/2017 05:55:33

Visiteurs depuis le 25/05/2013