LES MARQUES DE MILK- SHAKE


Le milk shake



Un milk-shake en France et aux États-Unis, lait frappé au Québec, frappé en Suisse romande, batido en Amérique latine, est une boisson frappée à base de lait. C’est à partir des années 1920 que le milk-shake est devenu populaire aux États-Unis grâce à l’invention du blender.

Définition du milk-shake

Smoothie, milk-shake ou granité : quelle est la différence ?

Le smoothie est un mélange de fruits ou de légumes frais mixés. Dans le commerce, les fruits sont mélangés à du jus de fruits pressé. Le granité ou granita est une boisson rafraîchissante et peu calorique originaire de Sicile. C’est un sorbet à base de glace pilée. Le vrai granité est composé d'eau, de sucre et de citron.

Quant au
milk-shake, c’est une boisson frappée, généralement en ajoutant de la crème glacée, du lait ou encore du lait concentré sucré, à des fruits, des sirops. Les ingrédients sont mélangés énergiquement dans un blender. Pour un milk-shake parfait, on compte 2 boules de glace pour 25 cl de lait très froid. On peut aussi créer des milk-shakes salés.

Les milk-shakes les plus populaires sont les classiques chocolat, vanille et fraise, mais on peut mélanger toutes sortes de fruits ou de sirops au lait. On obtient alors une préparation onctueuse que l’on peut servir dans un verre avec une paille. Certains y ajoutent de la crème fouettée.

Les marques de milk shake



De Boon à Shakestars. 12 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks