LES MARQUES DE PASTIS SANS ALCOOL


Le pastis sans alcool



Pour un plaisir sans modération à l'heure de l'apéritif, on trouve aujourd'hui une large gamme de produits anisés sans alcool. Les marques leaders du marché des pastis sans alcool sont Girard, Cristal 100, Blancart et Pacific de Ricard.

Marché des anisés sans alcool

Mais attention à ne pas abuser de pastis sans alcool ! En effet, l'excès de réglisse, contenue dans ce type de boisson, peut être néfaste pour la santé. La réglisse, absorbée en grande quantité, est connue pour ses capacités à favoriser l’hypertension. Cela est du à l'acide glycyrrhizinique contenu dans la réglisse.

En 2014, le marché des apéritifs sans alcool est en berne, sauf pour les cocktails commercialisés sous marques de distributeur qui bénéficient d’une hausse de 46% des ventes en volume. Pacific, le pastis sans alcool de Ricard qui totalise 850 000 litres, est en perte de 2,5% de ses volumes, tandis que Blancart, un autre anisé sans alcool, chute lui de 8%.

Pourtant, les boissons anisées sans alcool sont des produits sont favorisés économiquement puisqu'ils ne subissent pas les taxes sur les spiritueux.

Les marques de pastis sans alcool



De Blancart à Pastitou. 10 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks