LES MARQUES DE SIROPS D’AGAVE


Le sirop d’agave



Le sirop d’agave, également appelé nectar d'agave ou aguamiel est un sucrant naturel qui est issu de l’extraction de la sève de cactus, les agaves, qui poussent sur les sols volcaniques du sud Mexique. Le sirop d’agave est donc un produit naturel sucrant.

Définition du sirop d’agave

L'agave est une plante qui pousse principalement au Mexique, mais on la trouve aujourd'hui dans toutes les régions chaudes et sèches, ainsi que dans les pays méditerranéens. La plante n'était connue jusqu'à très récemment que comme composant principal de la tequila.

Les agaves sont de grandes plantes qui ressemblent également aux yuccas et à la famille des Aloe-Vera. On trouve parfois des agaves dans le sud de la France, mais sont très commun au Mexique. Il existe plus de 100 variétés d’agave, mais la plus utilisée est l’Agave Bleue, la piña d’agavecar, car c’est celle qui contient le plus de fructose.

Le sirop d'agave est un édulcorant produit commercialement au Mexique, à partir de plusieurs espèces d'agave dont Agave tequilana, également appelé agave bleue ou agave à tequila. Le sirop d'agave est plus doux et moins visqueux que le miel.

Le sirop d'agave est produit dans les États mexicains de Jalisco, Michoacán, Guanajuato et Tamaulipas, selon les lois mexicaines relatives au certificat d'origine, bien que la plupart soit produit dans l'État de Jalisco.

Les marques de sirops d’agave



De Agave Group à Sunny. 6 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks