LES MARQUES DE FALERNUM


Le falernum



Le falernum est un sirop sucré utilisé dans les boissons des Caraïbes. Il contient des saveurs d'amande,de gingembre, de clou de girofle, parfois de vanille ou de piment. Cette boisson est parfois alcoolisée, passant ainsi du sirop à la liqueur, comme le Velvet Falernum de John Taylor’s ou le Falernum Bitter Truth.

Utilisation du falernum

Le Falernum s'utilise essentiellement pour l'élaboration des cocktails d'une manière identique au sirop d'orgeat, surtout dans la catégorie très spécifique des cocktails exotiques appelés tiki, comme le célèbre Maï Taï.

Falernum doit son nom a l'ancien et célèbre vin romain de Falerne, connu sous le nom Falernum en latin. Néanmoins, certains écrits datent l'origine de Falernum au 18ème siècle.


En 1892, dans son récit de voyage, All the Year Round, Charles Dickens a décrit le Falernum comme "une curieuse liqueur composée de rhum et jus de lime".

Les marques de falernum



De Fee Brothers à Velvet Falernum. 4 liens

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 03/12/2017 05:55:33

Visiteurs depuis le 25/05/2013