BOISSON SANS ALCOOL

Copyright © 2013-2014. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 16/07/2014 11:17:54

Visiteurs depuis le 25/05/2013.

LES MARQUES DE SMOOTHIES


Le smoothie



Un smoothie est un mélange de jus de fruits et de fruits mixés. Les fruits sont broyés au blender et gardent donc leur pulpe. En mixant fruits et jus, on créé des saveurs nouvelles avec une texture à mi-chemin entre la purée et le jus. Les combinaisons sont infinies.


Définition du smoothie

Un smoothie est un type de boisson réalisée à partir d'ingrédients frais et naturels tels que des fruits et des légumes mixés, parfois mélangés à des jus de fruits, le plus souvent avec de la glace pilée ou du yaourt glacé.

Le terme français
frappé insiste sur la fraîcheur du produit alors que le terme anglais smoothie insiste sur son onctuosité.

Dans le commerce, les produits définis par le nom
smoothies désignent des boissons à base de fruits mixés et de jus de fruits pressés, sans lait, ni yaourt ajoutés. La plupart des smoothies du commerce sont pasteurisés instantanément, ce qui permet de conserver au mieux les vitamines et les saveurs des fruits.

Sans les jus, le frappé ne serait qu'une vague purée ou panade de fruits. Cette composition garantit un concentré de vitamines sans explosion calorique. Quand on les fait à la maison, on peut y ajouter à loisir d'autres saveurs telles que du chocolat, du lait de soja ou du thé vert.

Le smoothie a une consistance onctueuse et douce, proche de celle du milk-shake, mais diffère de ce dernier par le fait qu'il ne contient en général pas de crème glacée ni de lait.

Les marques de smoothies




De Copella à Zumo. 16 liens