LES MARQUES DE SOFT DRINKS AFRICAINS,


Le soda en Afrique



En Afrique de l'Ouest, les sodas sont appelées des sucreries. Les marques internationales, telles que Coca Cola ou Pepsi, considèrent la Tunisie, l'Egypte et le Maroc parmi les 10 premiers marchés de boissons à plus forte expansion en Afrique.

Le marché du Soda en Afrique

Un nouveau géant des boissons qui va voir le jour en Afrique. Coca-Cola Company et SABMiller regroupent leurs activités de mise en bouteille de boissons non alcoolisées dans le sud et l’est du continent africain pour créer une société de 2,3 milliards de d'euros de chiffre d’affaires.

Baptisée Coca-Cola Beverages Africa, la nouvelle entreprise sera présente dans douze pays et représentera 40 % des produits Coca-Cola vendus sur le marché africain, soit un volume de 730 millions d’unités par an. Avec 30 usines et 14.000 employés, elle sera le premier embouteilleur du célèbre soda en Afrique et le dixième au monde.

La plupart des marques internationales, telles que Coca Cola ou Pepsi, considèrent la Tunisie, l'Egypte et le Maroc parmi les 10 premiers marchés de boissons à plus forte expansion en Afrique, ces pays bénéficiant d'un haut taux de croissance. Avec un chiffre d'affaires souvent en hausse de plus de 40% au cours des dernières années.

Les Algériens sont des grands consommateurs de jus et de boissons gazeuses. 2,3 milliards de litres ont été vendus sur l’ensemble du territoire national en 2012. Ce qui revient à 66 litres par habitant en un an. Un chiffre en hausse qui reflète une progression de ce marché en Algérie.

Les boissons gazeuses sont populaire au Maroc. Une vingtaine d’opérateurs se partagent ce marché, dont Coca-Cola détient 50%. Les sodas au Cola restent les boissons gazeuses les plus prisées par les Marocains.

L'entrée de Harris International et Sai Beverages (SBL) en Ouganda, Bakhresa Groupe en Tanzanie, et Crystal Beverages au Rwanda est en train de secouer l'industrie des boissons gazeuses en Afrique de L'Est, qui a été dominée par Coca-Cola et PepsiCo. Harris international exporte également ses boissons gazeuses au Sud-Soudan et le Rwanda.


En Janvier, Pepsi a commencé la production locale de ses marques au Kenya, en donnant la concurrence à Coca-Cola, qui avait dominé le marché kenyan depuis des décennies. Le réalignement dans le marché des boissons gazeuses de la région ont provoqué des innovations de produits, y compris les nouveaux emballages, ainsi que les guerres de prix.

Consommation de soda en Afrique

La consommation tunisienne de jus de fruits est de 3,2 litres par an et par habitant. La Tunisie dispose de 18 grandes unités de production de boissons gazeuses, dont la SFBT qui est la plus importante et d’un certain nombre de petites unités produisant des marques dites locales.

La consommation sud africaine de sodas était de 104 litres par personne pour l'année 2014. Coca-Cola reste le leader incontesté du marché des boissons gazeuses en Afrique du Sud. Le volumes de consommation des boissons gazeuses a augmenté de 4,3% entre 2008 et 2012.

Les marques africaines de soda


Les marques algériennes de soda

Les sodas algériens Lien vers la page des marques de soda en Algérie

Les marques ivoiriennes de soda

Les sodas ivoiriens Lien vers la page des marques de soda en Côte d'Ivoire

Les marques marocaines de soda

Les sodas marocains Lien vers la page des marques de soda au Maroc

Les marques sud africaines de soda

Les sodas sud africains Lien vers la page des marques de soda en Afrique du Sud

Les marques tunisiennes de soda

Les sodas tunisiens Lien vers la page des marques de soda en Tunisie

Les sodas. De Appletiser à Twizza. 24 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks