LES MARQUES DE SOFT DRINKS ALLEMANDS


Le soda en Allemagne



Les boissons désaltérantes contenant de la caféine sont le segment le plus dynamique dans le marché des boissons en Allemagne, avec 5,2 milliard de canettes consommées, soit environ 5 litres par personne et par an en Allemagne. En Allemagne, le Spezi est un terme générique pour désigner un mélange de Cola et de soda à l'orange

Marché du soda en Allemagne

Les boissons gazeuses enregistrent une nouvelle croissance en 2012 sur le marché allemand. Le volume du marché allemand marché des boissons gazeuses a augmenté de 0,9% en 2012 pour atteindre 27,3 milliards de litres.

Les boissons désaltérantes contenant de la caféine sont le segment le plus dynamique dans le marché des boissons en Allemagne, avec 5,2 milliard de canettes consommées, soit environ 5 litres par personne et par an en Allemagne.

Coca-Cola est resté le principal acteur sur le marché allemand des boissons gazeuses en 2012. La société tire sa forte position de marques à succès et établies de longue date dans les principales catégories, en particulier les sodas. Près de 40% du volume des ventes de boissons gazeuses est généré par les discounteurs.

Le Spezi

En Allemagne et en Autriche, le Spezi est un terme générique pour désigner un mélange de Cola et de soda à l'orange. Généralement du Coca-Cola avec du Fanta. Le Spezi, aussi connu sous le nom de Cola Mix ou Diesel, est une marque déposée de boisson non alcoolisée par la brasserie Riegele située à Augsbourg en Allemagne.

Quand la marque fut déposée en 1956, Riegele vendait jusqu'à là uniquement de la bière. Il tenta de monopoliser l'usage du terme, mais n'y parvint pas. Les plus grandes brasseries vendent un produit similaire, la plupart uniquement en Allemagne. On peut citer par exemple le Schwip Schwap de PepsiCo ou le Mezzo Mix de Coca Cola.

L'Apfelschorle

L'Apfelschorle ou Apfelsaftschorle, est une boisson non alcoolisée très populaire en Allemagne. C'est un mélange d'eau minérale gazeuse et de jus de pomme. Lift, Gerolsteiner et Bizzl sont des marques d' Apfelschorle que l'on trouve en Allemagne.

Le
Fruchtsaftschorle est un mélange d'eau gazeuse et de n'importe quel jus de fruit. Le Weinschorle est un mélange de vin et d'eau gazeuse.

Les marques allemandes de soda



Les sodas. De Carolinen à Thüringer. 18 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks