LES MARQUES DE SOFT DRINKS IVOIRIENS


Le soda en Côte d'Ivoire



Le secteur des boissons gazeuses en Côte d'Ivoire prospère et produit annuellement pour le marché national, plus de 400 000 hectolitres de boissons gazeuses allant du Schweppes au Coca, en passant par les sodas divers et les malts avec ou sans alcool.

Le marché du soda en Côte d'Ivoire

Malgré la récente concurrence et la tendance d’incitation à la réduction de consommation de boissons gazeuses, tout semble être au beau fixe chez Solibra, le leader du secteur. Solibra est classée première dans la fabrication et la commercialisation de la bière, sodas et eaux minérales en Côte d'Ivoire, malgré la présence de plusieurs concurrents sur le marché.

Avec 16 marques et une centaine de produits, Solibra fournit près de 50 000 points de vente ivoiriens et se classe parmi les plus importants employeurs du pays, avec 1 500 employés permanents et 250 000 personnes dans la distribution indirecte. Solibra détient 90% du marché des boissons gazeuses en Côte d'Ivoire. PepsiCo et Nouvelle Brasserie de Côte d'Ivoire (Monarch boissons) détiennent les 10% restant.

La gamme de boissons sucrées offerte par la société Solibra est constituée des marques produites et distribuée par la compagnie Coca-Cola. Solibra les met en bouteille grâce à une franchise qu’elle détient. Il s’agit de Coca-Cola, Fanta et Sprite. La société produit et distribue également Orangina ainsi que Ok Tip Top, une marque plus locale.

On trouve également La Nouvelle Brasserie de Côte d’Ivoire, NBCI, une entreprise ayant pour objet la production et la distribution de boissons rafraîchissantes en Côte d’Ivoire sous licence de la société américaine Monarch Beverages. L’entreprise NBCI offre des produits de qualité avec de nouveaux goûts à un prix abordable en utilisant des technologies de dernière génération. Des boissons exclusivement disponibles en format PET.

L’usine de fabrication, située à Bonoua sur une superficie de 2 hectares, est équipée de matériels de dernière technologie type Sidel SBO10. Ambitieuse et novatrice, la Nouvelle Brasserie de Côte d’Ivoire a mis sur le marché ivoirien trois marques avec plusieurs saveurs : American Cola, Planet Orange et la limonade Bubble Up.

Consommation de soda en Côte d'ivoire

Le secteur informel ivoirien offre une variété de produits non alcoolisés de fabrication artisanale. Ces boissons dont les prix au détail sont plus faibles que ceux proposés par les produits de Solibra se présentent comme une sérieuse proposition alternative et constituent de ce fait, une véritable concurrence pour Solibra.

À côté des ménages du secteur informel, des fabricants s’illustrent de plus en plus avec divers produits à base de fruits, tels que Top fruit, Fruitea ou Fanpop.

Les marques ivoiriennes de soda



Les sodas. De Fanpop à Youki. 4 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks