LES MARQUES DE SOFT DRINKS DANOIS


Le soda au Danemark



Les ventes de boissons gazeuses au Danemark ont diminué en 2012. C'est la pire performance des ventes depuis le pic de la récession en 2009. La santé et bien-être ont un impact majeur sur les boissons gazeuses en 2012. La demande est croissante pour des boissons gazeuses naturelles et non plus industrielles.

Le marché du soda au Danemark

A cause de la taxe soda danoise, le commerce des boissons gazeuses est en plein essor à la frontière allemande et représente environ un tiers de sodas consommés au Danemark. Les préoccupations des consommateurs pour la santé ont soutenu une forte demande pour les boissons gazeuses naturelles, perçues à la fois comme plus saines et plus savoureuses au détriment des boissons industrielles.

Le jus de fruit 100% a été la catégorie avec la plus forte croissance en 2012, tandis que la catégorie des sodas à faible teneur en calories est celle qui a le plus reculé. Les marques privées comme Harboe, gagnent des parts de marché en raison de la sensibilité des danois privilégiant une consommation de qualité plutôt que de volume et de prix.

Les marques premium comme Innocent et Froosh smoothies, et Nikoline, par exemple, ont gagné des parts de marché dans le jus de fruits et le jus de légumes, le dernier également dans les sodas, grâce à un fort positionnement plus naturel et non industriel. Les marques de milieu de gamme, comme Rynkeby, ont connu une seconde année difficile en 2012, toujours pour les mêmes raisons.

Taxe soda au Danemark

La taxe soda a été mise en place dans les années 1930, et les Danois sont étaient imposés de 1,64 DKK(environ 0,22€) par litre de boisson gazeuse sucrée. L'impôt a été réduit de moitié le 1er Juillet 2013 et puis complètement éliminé au début de 2014.

Une fois la taxe sur les sodas abrogée, une bouteille de soda de 1,5 litre coûtera environ 65 centimes moins chère. Peut être le renouveau de l'essor pour le secteur ?

Les marques danoises de soda



Les sodas. De Co-Ro à Nikoline. 6 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks