LES MARQUES DE SOFT DRINKS EUROPÉENS


Le soda en Europe



Le consommateur moyen européen boit environ 96 litres de boissons gazeuses par an contre 20 litres de jus et nectars de fruits. Les 3 grands acteurs sont Coca-Cola, avec 21,5% de parts de marché, suivi par PepsiCo (7,9%) et Nestlé (4,8%).

Le marché du Soda en Europe

Plus de 784 entreprises sont impliquées dans la fabrication des boissons gazeuses et jus produits à travers l'Europe, avec les 10 sociétés qui fournissent 49,6% du marché. Les 3 grands acteurs sont Coca-Cola, avec une part de 21,5% du marché, suivi par PepsiCo (7,9%) et Nestlé (4,8%).

Le secteur des soft drinks est un facteur important de la croissance de l'économie européenne en fournissant des emplois, des contributions fiscales et la valeur ajoutée tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Par exemple, une étude récente estime que Coca-Cola produit environ € 30 milliards de valeur ajoutée à l'économie européenne et génère environ 600.000 emplois.

Eu Europe, l'industrie des boissons gazeuses offre des produits de qualité que les gens aiment et offre une grande variété de boissons, y compris sans sucre et en teneur réduite en sucre, qui représentent désormais environ 30% du marché dans de nombreux marchés européens.

Un géant européen de l'embouteillage

Un géant européen de l'embouteillage va naître de la fusion entre Refresco et Gerber Emig. Les actionnaires de la société néerlandaise Refresco et de la société Gerber Emig annoncent la fusion entre les deux sociétés, cela suite au feu vert du 4 octobre dernier de la Commission européenne de la concurrence.


Refresco en bref :

Cet acteur néerlandais dispose d’usines aux Pays-Bas, en Belgique, en Finlande, en France, en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Espagne et au Royaume-Uni. Il produit et embouteille des boissons non alcoolisées sous marques de distributeurs et sous-traite pour des propriétaires de marques.

La gamme de boissons de Refresco comprend des boissons rafraîchissantes non gazeuses, des jus de fruits et de légumes, des boissons à base de fruits, des boissons pour sportifs, des eaux minérales gazeuses et non gazeuses, des thés prêts à boire et des boissons énergisantes. Refresco détient aussi la marque de boissons pour enfants "Wicky".


Gerber Emig en bref :

Cette entreprise britannique détient des unités de production au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Pologne. Ses produits sont commercialisés sous l'enseigne Gerber Emig.

Comme Refresco, gerber produit et embouteille des boissons rafraîchissantes non gazeuses sous MDD et pour des marques. Notamment des jus de fruits, des boissons non gazeuses, des eaux aromatisées et des thés prêts à boire. Les activités de Gerner Emig ont également trait, dans une moindre mesure, à la production et à la vente de jus et de boissons sous sa propre marque.

Les marques européennes de soda


Les marques allemandes de soda

Les sodas allemands Lien vers la page des marques de soda en Allemagne

Les marques autrichiennes de soda

Les sodas autrichiens Lien vers la page des marques de soda en Autriche

Les marques belges de soda

Les sodas belges Lien vers la page des marques de soda en Belgique

Les marques britanniques de soda

Les sodas britanniques Lien vers la page des marques de soda au Royaume-Uni

Les marques danoises de soda

Les sodas danois Lien vers la page des marques de soda au Danemark

Les marques espagnoles de soda

Les sodas espagnols Lien vers la page des marques de soda en Espagne

Les marques finlandaises de soda

Les sodas finlandais Lien vers la page des marques de soda en Finlande

Les marques françaises de soda

Les sodas français Lien vers la page des marques de soda en France

Les marques italiennes de soda

Les sodas italiens Lien vers la page des marques de soda en Italie

Les marques néerlandaises de soda

Les sodas néerlandais Lien vers la page des marques de soda aux Pays Bas

Les marques norvégiennes de soda

Les sodas norvégiens Lien vers la page des marques de soda en Norvège

Les marques portugaises de soda

Les sodas portugais Lien vers la page des marques de soda au Portugal

Les marques suédoises de soda

Les sodas suédois Lien vers la page des marques de soda en Suède

Les marques suisses de soda

Les sodas suisses Lien vers la page des marques de soda en Suisse


Les sodas. De Almdudler à Zool. 126 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks