LES MARQUES DE SOFT DRINKS FINLANDAIS


Le soda en Finlande



Les trois principaux acteurs dans le marché des boissons gazeuses en Finlande sont des sociétés internationales: Coca-Cola, Eckes Granini et Hartwall, suivies par Valio et Kesko. Le Soda Angry Birds est plus vendu que Coca ou Pepsi en Finlande.

Jaffa

Jaffa est une boisson gazeuse populaire produite en Finlande par Hartwall et en Suède par Spendrups. Jaffa est généralement aromatisé à l'orange, mais différentes saveurs sont vendues. Hartwall Jaffa est la marque de boisson préférée en Finlande et la troisième boisson gazeuse à base de cola vendue sur le marché finlandais après Coca-Cola et Pepsi.

La marque Jaffa n'est pas la propriété d'une entreprise spécifique, donc il y a différents fabricants d'une gamme de produits Jaffa. Jaffa a été introduit en 1949 et a depuis étendu sa gamme à 11 saveurs différentes.

Le marché du soda en Finlande

Les boissons gazeuses ont connu une autre année de baisse des ventes en volume en 2012. Malgré un intérêt croissant pour des produits moins chers de marques privées, certains clients ont plutôt montré plus d'intérêt dans les produits haut de gamme. Les fabricants ont en effet mis l'accent dans le développement de nouveaux produits, le lancement de solutions qui offrent des fonctionnalités à valeur ajoutée comme la production bio.

Les trois principaux acteurs dans le marché finlandais des boissons gazeuses sont des sociétés internationales: Coca-Cola Finlande, Eckes Granini-Finlande et Hartwall. Ils représentent un peu moins de la moitié de la valeur des ventes sur le marché en 2012.

Le troisième acteur national est l'entreprise Valio. Le quatrième acteur le plus important dans les boissons gazeuses en 2012 est la marque privée Kesko, qui propose la marque Pirkka de plus en plus populaire.

La plupart des boissons gazeuses sont achetées dans les hypermarchés, puis par les supermarchés, qui représentent ensemble plus de la moitié des ventes en volume en 2012. Alors que les discounteurs font concurrence uniquement avec des prix bas, les hypermarchés bénéficient également du fait qu'ils offrent une vaste sélection de produits à des prix compétitifs et mènent souvent des campagnes avec des offres spéciales.

Les grands perdants de cette évolution sont les détaillants, les petites épiceries qui ne peuvent tout simplement pas rivaliser avec les grands hypermarchés et autres détaillants modernes en termes de prix, la sélection des produits ou de commodité.

Les marques finlandaises de soda



Les sodas. De Hartwall à Sinebrychoff. 8 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks