LES MARQUES DE SOFT DRINKS FRANÇAIS


Le soda en France



La consommation de boissons gazeuses en France est de 48 litres par personne et par an. Avec 315 millions de litres, le marché des boissons aux fruits gazeuses est le deuxième plus grand marché des boissons non alcoolisées (14%) après les colas. Coca-Cola domine le marché des soft drinks en France, devant Orangina Schweppes et PepsiCo.

Le marché du soda en France

Selon les recherches effectuées par l'IRI, le marché des boissons françaises représente 15% du marché européen et est le 3ème plus grand marché en termes de consommation, derrière l'Allemagne et l'Italie.

Avec une croissance de pratiquement 20% pour la 4ème année consécutive, Pepsi s'impose comme l'acteur le plus dynamique du marché des colas en France. Orangina Schweppes est convaincu que l'évolution des modes de consommation continuera à se développer et que les boissons aux fruits finiront par prendre le pas sur les colas.

Pour le moment les colas réalisent à eux seuls plus de la moitié du marché des soft drinks, très loin devant les boissons aux fruits. Coca-Cola France règne en maître sur le marché des soft drinks en France, avec 52,3% du marché en volume, devant Orangina Schweppes et PepsiCo (Pepsi-Cola, Tropicana, Lipton Ice Tea, Gatorade…).

La taxe soda

Le Conseil constitutionnel a ratifié le 28 décembre 2011 la création de la taxe soda, qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2012. Les boissons concernées sont :les sodas, aussi bien light que sucrés, les jus de fruits avec sucre ajouté, les nectars et les laits aromatisés.

Les sirops, les jus de fruits sans sucre ajouté, les smoothies, les yaourts à boire, les laits infantiles, les boissons nutritives à finalité médicale et les produits exportés sont en revanche parvenus à passer entre les mailles du filet.

La taxe soda aurait entraîné, une hausse des prix de vente allant jusqu'à 25 % pour les marques de distributeurs, entre 4 à 9 % selon les produits pour des marques comme Coca-Cola. En moyenne, la taxe soda a fait augmenter le prix des bouteilles de soda de 10 centimes et celui des canettes de 2 centimes.

Les marques françaises de soda



Les sodas. De Gini à Zool. 13 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks