LES MARQUES DE SOFT DRINKS ITALIENS


Le soda en Italie



Le marché des boissons gazeuses en Italie est très concentré. Les cinq premières entreprises représentant plus de la moitié du total des ventes en termes de volume. Ces producteurs sont Acqua Minerale San Benedetto, San Pellegrino, Coca- Cola, Cogedi et Ferrarelle.

Le marché du soda en Italie

Le marché italien des boissons non alcoolisées a enregistré un taux de croissance annuel composé de 0,5% entre 2008 et 2012. Le volume de consommation a diminué de -0,2% entre 2008 et 2012, pour atteindre un total de 3,217.6 millions de litres en 2012.

Le marché des boissons gazeuses italiennes a augmenté en valeur mais a diminué en volume au cours des dernières années. Cela devrait se poursuivre jusqu'en 2017. Le canal de la grande distribution continue d'être la principale source de revenus pour les fabricants, les supermarchés continuant de dominer les ventes et en 2012

Le deuxième canal le plus important était les hypermarchés, suivis par les discounters, les petits détaillants en alimentation et les dépanneurs. Cependant, tous les grands détaillants ont tendance à augmenter les parts de marché en 2012 , tandis que les plus petits commerces , comme les dépanneurs et les petits détaillants d'épicerie , ont perdu des parts en 2012.

Le chinotto

Le chinotto est une boisson non alcoolisée produite avec le fruit du chinotto, un petit agrume amer produit par un arbre originaire de Chine, le bigaradier et des extraits d'herbes similaires à celles que l'on trouve dans le Kinnie produit à Malte.

Son apparence est semblable au Coca-Cola. Un de ses attributs uniques est son goût, à la fois amer et doux. Elle est le plus souvent bue avant le repas pour ces vertus apéritives. Son goût doux-amer est décrit parfois comme comparable au Campari. Elle est consommée principalement en Italie et à Malte.

Récemment San Pellegrino a entamé une production de masse et exporte la boisson vers d'autres pays sous la marque Chinò, et The Coca-Cola Company, qui produit son chinotto sous le nom de Fanta Chinotto.

La Spuma

La Spuma est le plus célèbre des sodas Italiens. Cette limonade est servie dans tous les bars, souvent à la pression. Le Spuma Nera est considéré comme la mamma du chinotto.

La spuma est une boisson de boisson gazeuse à base d'eau gazéifiée, de sucre, de caramel et des quantités variables de diverses herbes; comme le jus de citron, l'infusion d'écorce d'orange, de rhubarbe, de vanille et d'épices).c'est un terme générique.

Les marques italiennes de soda



Les sodas. De Bibite Paoletti à Tomarchio. 10 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks