LES MARQUES DE SOFT DRINKS JAPONAIS


Le soda au Japon



On boit 34 litres de boissons gazeuses au Japon par habitant et par an, contre 165 litres par habitant aux États-Unis. Le mot japonais pour boisson gazeuse est sofuto dorinku. Les principaux producteurs de boissons gazeuses au Japon sont : Coca Cola, Suntory, Kirin, Ito En et Asahi. Les boissons gazeuses au thé vert font souvent les meilleures ventes

Le Hot Ginger Ale

Le secteur des boissons gazeuses est caractérisé par des niveaux élevés de concurrence et de marketing pour innover en permanence afin d'arriver à quelque chose de différent pour attirer les consommateurs. Les consommateurs japonais de boissons gazeuses sont constamment à l'affût des nouveautés insolites et autres produits innovants et peuvent déjà choisir parmi une large gamme de boissons jamais vues et inimaginables sur d'autres marchés.

Hot Ginger Ale est le premier soda chaud. Bien que la combinaison puisse sembler étrange pour les consommateurs aux palais occidentaux, Coca-Cola a mis quatre ans de recherche dans le produit et s'attend à ce qu'il soit un grand succès au Japon. La boisson, Canada Dry Hot Ginger Ale, a une saveur de pomme et de cannelle et est en vente dans les distributeurs automatiques à travers le continent japonais depuis Octobre 2013, à un prix d'environ 1,00 €.

Alors que les Japonais adorent le thé, le café et la soupe dans des canettes auto-chauffantes, Coca-Cola (qui possède la marque Canada Dry) prétend que c'est la première fois que la chaleur a été combinée avec succès avec des bulles.

Si ce n'est pas à votre goût, la prochaine fois que vous êtes au Japon, vous pouvez également déguster des boissons Pepsi à saveur de concombre, pastèque salé ou yaourt. Ou essayer de boire une boisson saveur de wasabi ou saveur de kimchi.

Le marché du soda au Japon

2012 a été la troisième année positive consécutive pour l'industrie des boissons gazeuses au Japon. Après une année mouvementée en 2011 en raison des effets du tremblement de terre, l'industrie a été en mesure de lancer de nombreux produits clés qui ont abouti à une croissance positive du chiffre d'affaires hors commerce.

Les avantages pour la santé du jus de tomate ont été répétés dans de nombreuses émissions de télévision au début de l'année 2012. Les programmes, mettant en vedette une étude scientifique d'une université bien connue, a rapporté les propriétés du jus de tomate à brûler les graisses ainsi que d'autres prestations de santé que le produit possède.

Immédiatement après ces rapports, les ventes de jus de tomate dans le pays sont montées en flèche, ce qui a conduit à une forte croissance de la catégorie des jus de fruits et des jus de légumes dans son ensemble au pays du Soleil Levant. Néanmoins le marché japonais ne devrait pas évoluer rapidement, en particulier avec une augmentation imminente de la TVA de 5% actuellement à 8% en 2014 et 10% en 2015.

Les marques japonaises de soda



Les sodas. De Asahi à Mitsuya. 9 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks