LES MARQUES DE SOFT DRINKS MAROCAINS


Le soda au Maroc



Les boissons gazeuses sont populaire au Maroc. Une vingtaine d’opérateurs se partagent ce marché, dont Coca-Cola détient 50%. Les sodas au Cola restent les boissons gazeuses les plus prisées par les Marocains.

Le marché du soda au Maroc

La marché des boissons gazeuses sucrées poursuit sa croissance au Maroc en 2014, aussi bien en termes de volume qu'en valeur. Au Maroc, les petits épiciers indépendants maintiennent la tête des ventes de boissons gazeuses en 2014. Cette augmentation est principalement due à la forte expansion de ces points de vente dans toutes les villes du pays ainsi que leur proximité.

Une vingtaine d’opérateurs se partagent ce marché juteux, dont Coca-Cola s'accapare 50%. Les marques principales sont Coca-Cola, Coca-Cola Light, Coca-Cola Zero, Fanta, Sprite, Pom’s, Schweppes, Hawaï, Tops, Ciel ainsi que les jus Miami et Pulpy.

La multinationale est suivie par un certain nombre d’opérateurs, comme Sodalmu, le fabricant des boissons gazeuses sous la marque Ice. Tandis que dans le secteur de l’eau embouteillée et des jus, viennent en tête les Eaux Minérales d’Oulmès, avec les marques Oulmès, Sidi Ali, Atlas.

Puis Varun Beverages Morocco dont les produits sont Pepsi, 7’Up et Mirinda, Sotherma avec ses marques Aïn Saïss et Sidi Harazem, la Société Al Karama qui détient Aïn Soltane, Citruma qui commercialise les jus Marrakech, la société Agro Juice Processing avec sa marque de jus Valencia, Sotherma.

Consommation de soda au Maroc

La consommation des soft drinks (boissons gazeuses, eau minérale et jus confondus) reste faible par rapport à la Tunisie et l’Algérie.

Cependant, les habitudes changent grâce à l’urbanisation, l’augmentation du pouvoir d’achat, l’émergence de la classe moyenne, le développement de la grande distribution… De même, de plus en plus de personnes se préoccupent de leur santé et leur bien-être.

Les marques marocaines de soda



Les sodas. De Cool à Top's. 5 liens

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 03/12/2017 05:55:33

Visiteurs depuis le 25/05/2013