LES MARQUES DE SOFT DRINKS MEXICAINS


Le soda au Mexique



La consommation annuelle de sodas au Mexique est de 163 litres par personne, soit près d'un demi-litre par jour. Le Mexique a représenté environ 13% des volumes globaux de Coca-Cola en 2014. Résultat, le nombre de personnes obèses ou en surpoids a doublé en trente ans.

Le marché mexicain du soda

Le Mexique est le plus grand consommateur des boissons de Coca-Cola, la consommation par habitant dans le pays près de 1,85 fois celle des États-Unis, le plus grand marché mondial de Coca-Cola. Malgré la grande consommation de boissons gazeuses au Mexique, les volumes de boissons sucrées pourraient continuer à croître, car on s'attend à ce que l'économie du pays augmente de 4% en 2015, contre 1,3% en 2013.

Le Mexique a représenté environ 13% des volumes globaux de Coca-Cola en 2014. Outre Coca-Cola, les ventes du plus grand embouteilleur mexicain, Femsa, ont également diminué de 6,4% en 2014, en raison de l'impact de la taxe soda. Coca-Cola a également perdu face à son principal concurrent PepsiCo, qui a connu une hausse des ventes au Mexique et une croissance de 3% des volumes globaux en Amérique latine

Les Mexicains préfèrent massivement le soda classique aux versions allégées qui représentent moins de 4% de ses ventes totales au Mexique. Dans le but d'inverser la tendance à la baisse des ventes au Mexique, et de renforcer sa part de marché dans le pays, Coca-Cola va maintenant lancer son produit phare, la boisson hypo-calorique Coca-Cola Life au Mexique.

Néanmoins la tendance semble s'inverser, une étude menée en 2014 par l'Institut national de santé publique du Mexique a estimé la baisse de la consommation de boissons sucrées à 10% au cours des trois premiers mois de 2014, comparativement à la même période 2013. Cette étude a également signalé une hausse de 7% des achats de boissons qui ne sont pas assujetties à la nouvelle taxe, comme l'eau en bouteille et le lait.

Consommation de soda au Mexique

Le Mexique est devenu le premier consommateur de sodas de la planète avec 163 litres annuels par personne. Sept Mexicains sur dix sont gros, voire obèses et plus de sept millions souffrent aujourd'hui de diabète, qui est devenu la première cause de mortalité du pays avec également l'explosion des problèmes d'hypertension et des maladies cardio-vasculaires.

Ces trente dernières années, le nombre de personnes obèses ou en surpoids a doublé. Le taux d'obésité des Mexicains dépasse désormais celui des Américains. Alarmé par la hausse des coûts de traitement des maladies liées à l'excès de poids, le gouvernement mexicain a mis en place une taxe supplémentaire d'un peso mexicain par litre sur les boissons sucrées.

Chaque année, les 118 millions d'habitants du Mexique boivent 163 litres de soda. Soit un demi litre par personne et par jour. Avec une consommation de 487 bouteilles de Coca-Cola, soit l'équivalent de 25 kilos de sucre, par personne et par an, la plus élevée au monde, les Mexicains dépassent largement les Américains et leurs 436 bouteilles par personne.

Presque la moitié (46 %) de tout le Coca-Cola vendu en Amérique latine est consommée au Mexique et sept rafraîchissements sur dix sont du Coca-Cola.

Les marques mexicaines de soda



Les sodas. De Jarritos à Topo Sabores. 7 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks