LES MARQUES DE SOFT DRINKS AMÉRICAINS


Le soda aux USA



La consommation de sodas aux Etats Unis est de 170 litres par personne et par an. Environ 48% des Américains boivent au moins un verre de boisson gazeuse par jour. Les sodas représentent près de 25% du marché des boissons aux USA.

La production des sodas

La production de soda est particulièrement consommatrice d’eau, avec en moyenne 5 litres d’eau par litre de soda : à titre d’exemple, il faut, selon la modernité des usines, entre 3 et 9 litres d’eau pour produire un litre de Coca-Cola. Or 240 millions de litres de Coca-Cola sont consommés chaque jour dans le monde et c’est sans compter les sodas des autres marques.

En France, 6 à 8.000 distributeurs automatiques de sodas et autres confiseries étaient installés dans environ 40% des établissements scolaires en 2004. Mais devant le développement inquiétant de l’obésité chez les jeunes, une loi interdit depuis la rentrée 2005 ces distributeurs automatiques dans les écoles, collèges et lycées.

Ainsi, Coca-Cola a-t-il décidé fin 2003, sous la menace d’un procès, de retirer ses distributeurs de sodas des écoles primaires américaines et de proposer un large choix de boissons moins caloriques dans les collèges et lycées (eau, sodas light, thés sans sucre, et jus de fruits sans sucres ajoutés).

Le marché du soda aux USA

Les Sodas représentent près de 25% du marché des boissons aux USA. Les boissons gazeuses constituent la plus importante source de sucre consommé chez les Américains, soit 33 % chez les adultes et 40 % chez les enfants. Le marché des boissons gazeuses est en train d'évoluer.

Les 3 leaders du marché américain des sodas, Coca-Cola, Pepsi Co et Dr Pepper, ont chacun vu leurs ventes baisser en 2014 aux Etats Unis, où les clients optent de plus en plus pour l'eau, le café, et autres boissons. Le volume et la valeur devraient croître pour atteindre un volume de 121,1 milliards de litres en 2017. Les boissons non gazeuses, comme l'eau ou les thés glacés, tirent aussi leur épingle du jeu : le marché de l'eau en bouteille a ainsi augmenté de 7%.

Environ 60% du chiffre d'affaire de Coca-Cola aux États-Unis provient des boissons gazeuses, comparativement à environ 25% pour PepsiCo. Plus de 70% des ventes de Dr Pepper Snapple, et environ 90% de son chiffre d'affaires est réalisé aux États-Unis.

En 2013-2014, le top 10 des marques de boissons rafraîchissantes était : Coke, Pepsi, Mountain Dew, Dr Pepper, Nestlé Pure Life, Gatorade, Sprite, Poland Spring, Dasani et Aquafina.

Les marques américaines de soda



Les sodas. De 7up à White Rock. 25 liens

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 03/12/2017 05:55:33

Visiteurs depuis le 25/05/2013