LES MARQUES DE THÉS ALGÉRIENS


Le thé en Algérie



Le marché du thé en Algérie a connu une croissance de 10% en termes de valeur et 5% en termes de volume en 2014. La vente du thé en Algérie a trouvé ses adeptes au sein de la population, au point d’en faire des émules parmi les consommateurs de café qui n’ont pas hésité à changer d’habitude devant cette boisson qu’on dit propre aux gens du Sud.

Le marché du thé en Algérie

Ce sont justement les gens du Sud qui sont à l’origine de cette nouvelle activité commerciale qui se limitait, l’été, à la vente du thé sur les plages ou encore au carrefour d’une route. Aujourd’hui, avec l’ouverture de nouvelles échoppes de vente de thé, la consommation s’est ancrée dans les habitudes des jeunes gens et des moins jeunes.

Le thé a presque détrôné le café, surtout avec souvent la mauvaise qualité de ce dernier. El kheïma, Timimoune, le Sahara, ou encore le thé du Sud, sont autant d’appellations de commerces qui ont fleuri ces derniers temps à Alger.

Le marché du thé algérien a connu une croissance de 5% en volume et de 10% en valeur de pour l'année 2012. L'entreprise leader dans le thé en Algérie est Boushaba Eurl, un importateur et distributeur de thé vert de qualité supérieure. La société détenait une part de la valeur de 18% en 2014. Il a vu sa part diminuer légèrement au cours de 2014, même si elle a augmenté ses ventes réelles grâce à la croissance globale du marché.

Consommation algérienne de thé

Le dynamisme du secteur résulte de consommateurs préférant maintenant les thés en sachet et de la grande disponibilité de saveurs suite à l'introduction de plusieurs produits sur le marché par des marques internationales telles que Ahmad Tea et Lipton.

Les marques algériennes de thé


 

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks