LES MARQUES DE THÉS ALLEMANDS


Le thé en Allemagne



La consommation de thé en Allemagne est 26 litres par an et par habitant. Les allemands sont les troisièmes plus grands consommateurs de thé de l'Union européenne. Les principaux pays fournisseurs pour le marché du thé sont la Chine, l'Inde, le Sri Lanka, l'Indonésie et l'Iran. La consommation de thé augmente en moyenne de 4,0% par an en Allemagne.

La consommation de thé en Allemagne

L'Allemagne découvrit le thé bien avant les Anglais. Au 18ème siècle, il remplaçait déjà la soupe du matin. Aujourd'hui encore, les allemands en consomment autant que les Anglais et deux à trois fois plus que les Français. Les allemands boivent chaque année environ 26 litres de thé par habitant, soit environ 25.000 tonnes de thé noir et vert.

Les principaux pays fournisseurs pour le marché allemand sont la Chine, l'Inde, le Sri Lanka et Indonésie. Le volume des importations est supérieur à 50.000 tonnes. Entre 2006 et 2010, la consommation de thé a augmenté en moyenne de 4,0% par an. L'Allemagne est le troisième plus grand consommateur de thé dans le E U , avec une part de marché de 12% des importations de l'UE en termes de volume.

Les buveurs de thé allemands sont les consommateurs soucieux de la qualité , En particulier la recherche de haut thés de qualité . Les consommateurs sont de plus en plus attirés les magasins spécialisés, en raison de leur grand choix de gammes de saveurs , et des conseils d'experts.

Le marché allemand du thé

L'Allemagne est un marché important pour les thés de Darjeeling, Assam et Ceylan (aujourd'hui le Sri Lanka), même si le marché allemand représente un peu moins de 1% de la production mondiale de thé. L'Allemagne importe 78 % de l' approvisionnement en thé noir du Sri Lanka, d'Inde, d'Indonésie, d'Argentine et d'Iran.

L'Allemagne est le deuxième plus grand réexportateur dans l'Union Européenne . En 2010 , les réexportations allemande s'élèvent à 19 000 tonnes et représentent 22% du total des exportations de l'Union Européenne. Les exportations sont destinées à divers pays, comme les Etats-Unis , la Pologne et la France . Les exportations aux États-Unis ont connu une croissance annuelle de 170%.

Deux grandes marques de thé dominent le marché allemand. La première est Ostfriesische T Gesellschaft, connue pour ses marques Messmer et Millford, puis Teekanne, Bad Heilbrunner et Goldmännchen. Ostfriesische Tee Gesellschaft (OTG) a continué de diriger la catégorie du thé en Allemagne, devant Teekanne GmbH & Co KG. Le principal moteur de la croissance d'OTG est sa marque Messmer, qui a progressé de 12% en termes de valeur de vente au détail.

Les marques allemandes de thé


De Dethlefsen & Balk à Uwe Rolf. 13 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks