LES MARQUES DE THÉS AUSTRALIENS


Le thé en Australie



La consommation de thé en Australie est une partie essentielle de la culture de ce continent en raison de ses origines britanniques. En outre, de petites quantités de thé sont cultivées et produites en Australie, généralement du thé noir..

La production du thé australien

Grâce à la colonisation par les Britanniques, le thé a été introduit en Australie. En fait, le thé était à bord de la première flotte en 1788. Le thé est une grande partie de la culture australienne moderne en raison de ses origines britanniques. En outre, en raison du climat de l'Australie, le thé est en mesure d'être cultivés et produits dans le nord de l'Australie.

En 1884, est crée la première plantation de thé commerciale en Australie à Bingil Bay dans le nord du Queensland. En 1899, les fils de Bushell déplacent l'entreprise à Sydney. La plupart du thé produit en Australie est du thé noir, mais il y a de petites quantités de thé vert produit dans la région alpine de Victoria.

Le marché du thé en Australie

La baisse de popularité du thé noir liée à une forte culture du café en l'Australie a causé une baisse des ventes en volume hors commerce de 4% en 2013, ce qui a un impact significatif sur le thé étant donné que le volume de thé noir standard représente plus de la moitié de l'ensemble de la catégorie de thé vendu sur le continent australien.

Unilever Australia Ltd a dominé les ventes de thé en 2013 avec 30% de part de marché en valeur. Unilever Australia possède un vaste portefeuille de marques comme Lipton et Bushells qui couvre toutes les catégories de thé. Sa marque Lipton a été classé deuxième dans le thé en 2013 avec une 12% de part de marché. En 2013, Unilever Australia a acquis la marque de thé T2 dans le cadre d'une stratégie visant à étendre sa présence dans le marché du thé premium.

Consommation australienne de thé

En 2000, l'Australie a consommé 14 000 tonnes de thé. La production de thé en Australie reste très faible et se situe surtout dans le nord de la Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland.

Les marques australiennes de thés



De Bushell à Richmont. 6 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks