LES MARQUES DE THÉS FRANÇAIS


Le thé en France



La consommation de thé en France a triplé au cours des 25 dernières année. Les Français sont à la trentième place mondiale de la consommation de thé avec 230 grammes de thé par habitant et par an contre 2,3 kilos au Royaume-Uni.

Le marché du thé en France

Le chiffre d’affaires de l’industrie française du thé s’élève à près de 350 millions d’euros par an. Leader du secteur, Unilever détient avec Lipton la première marque mondiale de thé : elle représente plus de la moitié des volumes d’achats en France.

Avec 15 000 tonnes d’importations nettes de thé en 2012, la France occupe le 30ème rang parmi les pays consommateurs de thé. Ce marché du thé en France est soumis à une vive concurrence, ce qui contribue à son éclectisme et aux thés rares et exceptionnels que l’on y trouve.

Les réseaux spécialisés de thé (le Palais des thés, Mariage frères, Betjeman et Barton, Kumsi Tea etc…) se sont développés ces dernières années et représentent environ 20% des ventes en France et affichent une croissance de 10% par an. Les importations de thé proviennent principalement des pays tiers et de l’Allemagne.

En 2014, Unilever France a maintenu son avance dans le secteur du thé en France, avec 34% de part de marché en valeur. Avec sa marque Lipton, cet acteur est présent dans toutes les catégories de thé, et a une position forte dans la quasi-totalité d'entre eux. Lipton est le leader dans le thé noir standard, thé aux fruits, les tisane, le thé vert.

Foods International est classé deuxième avec une part de 17%, et il dispose de deux marques de thé très reconnues (Twinings et La Tisanière), et est présent dans plusieurs catégories. Private label est également bien représenté au sein du thé, ce qui représente une part de 11% en 2014. Tous ces producteurs offrent une large gamme de produits à des prix très compétitifs.

Consommation française de thé

Les thés en sachet représentent plus de 70 % de la consommation de thé en France.

Les plus gros consommateurs de thé se situent en Ile de France et dans l’ouest de la France. Le noir est 2 fois plus consommé que le thé vert.

Les marques françaises de thé



De Betjeman & Barton à Theodor. 20 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks