LES MARQUES DE THÉS INDIENS


Le thé en Inde



L'Inde, le plus grand consommateur de thé, utilise près de 30% de la production mondiale. L'Inde est aussi le deuxième plus grand producteur de thé, avec 40 000 plantations, et également le plus grand exportateur de thé après la Chine.

Le production du thé en Inde

L'Inde a 39 700 plantations de thé ( 32 000 dans le sud et 6700 dans le nord ) et une main-d'œuvre productrice de thé de plus de deux millions de personnes. Le thé indien provient de trois zones principales . Dans le nord-est se trouvent les plaines de l'Assam et les hauteurs escarpées de Darjeeling. Et dans le sud, se trouvent la gamme Nilgiri ou Blue Mountains.

Les jardins du Darjeeling, en Inde, sont coincés entre le Népal, le Bhoutan et le Tibet, et produisent des thés d'altitude à la saveur unique, profitant de la fraîcheur et de la pureté de l'air himalayen. Les premiers jardins Tukvar Steinthal et Aloobari furent créés par les Anglais en 1856. Le succès des premières productions permit de planter d'autres jardins : Dooteriah, Ging, Ambootia, Tukdah, Phoobsering entre 1859 et 1864. Il en existe aujourd'hui près de 100.

Les thés de Darjeeling, vu leurs prix, sont réservés à l'exportation. Vendus sous deux formes, en blend (mélange de différents jardins) et en AOC (nom du jardin, grade, numéro de lot…) pour les produits plus aboutis. On distingue trois récoltes principales : le First Flush de printemps, le Second Flush d'été et le Autunm Flush d'automne.

Les jardins de Darjeeling ne représentent que 7% de la production de thé indienne, mais sont aussi les plus fins et rivalisent avec les meilleurs thés noirs chinois. Leur réputation n'est pas usurpée, d'ailleurs le volume annuel de thé vendu de par le monde sous l'appellation Darjeeling dépasse les 40 000 tonnes, alors que sa production avoisine à peine les 9 000 tonnes!

Consommation indienne de thé

Aujourd'hui, l'Inde est le plus grand producteur de thé dans le monde et 65% de sa production est consommée dans le pays. Le thé, de qualité médiocre, est consommé toute la journée. Il est possible d’acheter du thé partout ou de consommer un verre de thé dans les très nombreuses boutiques de rues. Le thé le plus répandu se nomme le masala chaï .

Le thé est devenu une boisson nationale. plus de 70% du thé produit est consommé en Inde elle-même. A à l’origine planté et cultivé par les Anglais pour satisfaire leurs besoins, le thé est finalement devenu un élément essentiel de l’économie et de la culture indienne.

Les marques indiennes de thé


De Ambo à Williamson Magor. 22 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks