LES MARQUES DE THÉS INDONÉSIENS


Le thé en Indonésie



Les îles indonésiennes ont une longue relation historique avec le thé. La majeure partie de thé indonésien vient de l'île de Java. En Indonésie, la production de thé n'a redémarré vraiment qu'en 1984, soutenue par le Tea Board. La majorité de thé indonésien est vendu par l'intermédiaire de ventes aux enchères chaque mercredi à Jakarta

Le production du thé en Indonésie

Les îles indonésiennes ont une longue relation historique avec le thé. Dès le XVIIe siècle, l'île de Java a été utilisée comme un relais par l'East India Co néerlandaise pour le transport du thé chinois. Au début du dix-huitième siècle, les colons hollandais ont crée des plantations de thé sur l'île. Production bientôt suivi sur Sumatra et, plus récemment, sur l'île de Sulawesi.

La dévastation de la Seconde Guerre mondiale a effectivement détruit l'industrie du thé indonésien et il a fallu de nombreuses années avant que les plantations ne soient récupérées. Ce n'était pas avant 1984, soutenu par le Tea Board nouvellement formé de l'Indonésie d'un programme pour l'introduction de variétés améliorées de thé clones que ça a commencé.

La majeure partie de thé indonésien vient de l'île de Java. La cueillette est généralement faite manuellement, avec la principale zone de croissance à l'ouest de l'île autour de Bandung. Le thé est ramassé toute l'année en Indonésie, mais la meilleure qualité est pendant la saison sèche de Août et Septembre.

En Indonésie, les plantations de thé sont des entreprises gérées par le gouvernement qui sont appelées PTPN ( Perseroan Terbatas Perkebunan Nusantara ), dont chacune a un certain nombre de plantations sous son contrôle. La majorité de thé indonésien est vendu par l'intermédiaire de ventes aux enchères chaque mercredi à Jakarta. C'est la seule vente aux enchères de thé dans le monde qui n'est pas en anglais.

Les marques indonésiennes de thé


De Chakra à Teh Botol. 7 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks