LES MARQUES DE THÉS MEXICAINS


Le thé au Mexique



La culture du thé au Mexique est connue pour ses tisanes traditionnelles qui sont réputées avoir des propriétés médicinales. Les recettes de thé mexicains ont gagné en popularité au-delà du pays. Les sociétés leaders dans le secteur du thé mexicain sont Empacadora Therbal, TeaCorp, Grupo Herdez et Manzanilla La Pastora.

Le marché mexicain du thé

En 2014, le marché du thé mexicain se porte mieux, mais reste encore modeste, après une année 2013 difficile. Une croissance stable a été observée, aidée par la tendance à la hausse de la consommation de thé chez les Mexicains qui aiment expérimenter de nouvelles saveurs. De plus le thé a toujours été considéré comme bénéfique pour la santé et, dans de nombreux cas, même avec des caractéristiques médicinales ou thérapeutiques.

En 2014, TeaCorp México SA a dominé les ventes de thé au Mexique avec 24% de parts de marché. Suivie par Grupo Herdez SA avec 15%, à égalité avec Empacadora Therbal SA. TeaCorp México bénéficies de l'avantage d'avoir des décennies de reconnaissance de sa marque Lagg, que l'on peut aisément trouver dans tous les canaux du commerce.

Les sociétés leaders comme TeaCorp, Grupo Herdez, Empacadora Therbal et Manzanilla La Pastora sont également présentes dans l'industrie mexicaine du thé depuis des décennies. Elles sont reconnues pour leurs produits de qualité avec d'excellents réseaux de distribution et des marques très bien positionnées.

La production de thé au Mexique

Le Mexique est un pays d'Amérique du Nord, juste au sud des États-Unis d'Amérique. Le climat est diversifié, allant du désert de Sonora extrêmement aride dans le nord-ouest du pays aux forêts tropicales très humides dans le sud-est.

Une grande partie du Mexique a une tendance saisonnière des précipitations. Tijuana, au nord-ouest du pays, reste dans la configuration humide l'hiver et sèche l'été, de la côte ouest du Pacifique. Alors que la côte sud, près d'Acupulco, a la tendance inverse, avec des étés humides et des hivers secs. Ce modèle s'étend sur une grande partie des régions intérieures, dans un modèle appelé la mousson nord-américaine, similaire, mais pas aussi prononcée que la mousson en Asie du Sud qui affecte l'Inde et la Chine.

Le thé n'est pas encore abondamment cultivé au Mexique, mais de nombreuses plantes sont utilisées en tisanes et infusions depuis des siècles, bien avant la colonisation espagnole. Le Mexique a pourtant certaines zones propices à la culture du thé, comme à proximité du Guatemala, un petit pays bordant le Mexique au sud, produit du thé.

Les marques mexicaines de thés



De T Ching à Yogi. 2 liens.

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 03/12/2017 05:55:33

Visiteurs depuis le 25/05/2013