LES MARQUES DE THÉS POLONAIS


Le thé en Pologne



96% des Polonais déclarent boire du thé. Le marché du thé en Pologne est estimé entre 1,4 et 1,5 milliards de zlotys. Il existe sur le marche polonais du thé 25 acteurs qui proposent environ 1000 références.

Le marché du thé en Pologne

Le marché du thé commence a être saturé en Pologne, ils en boivent en moyenne 450 tasses par an. Il est donc difficile de trouver de nouveaux consommateurs et la hausse de la consommation individuelle passera forcement par la voie de l'innovation et de la diversification de l'offre. L'autre facteur du ralentissement sont les augmentations des prix qui résultent de la crise ressentie fortement dans les pays producteurs.

Il existe sur le marche polonais du thé 25 acteurs. Il s'agit de grands groupes internationaux comme Unilever et Tata Global Beverages mais également des producteurs régionaux. Le segment premium représente environ 5% de ce marché. Le leader incontestable de ce segment est Dilmah. Malgre qu'il soit petit, il se développe très dynamiquement.

Le marché polonais du thé compte environ 1000 références. Il est donc de plus en plus difficile de vendre ses produits, d'innover et de lancer une nouvelle marque. Le ralentissement du marché et l'augmentation des coûts vont consolider le marché dans les années a venir.

Consommation polonaise de thé

Entre 2010 et 2011 les Polonais ont consomme environ 23,6 millions de kilos de the. Sur cette période le marche a baisse de 4,2% en volume et de 0,2 % en valeur par rapport a la même période de l'année précédente.

Les marques polonaises de thé



De Herbapol à Vitax. 3 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks