LES MARQUES DE THÉS THAÏLANDAIS


Le thé en Thaïlande



La Thaïlande n'est pas parmi les 10 premiers producteurs de thé à travers le monde, mais il est néanmoins une source importante de thé. Ce que la Thaïlande n'a pas en quantité, le fait en qualité. La Thaïlande produit des thés verts et oolong, certains de ces thés sont parmi les thés les plus chères et les plus recherchés.

L'histoire du thé en Thaïlande

La production de thé dans les hautes montagnes de la Thaïlande a été crée dans les années 1980 par des immigrants chinois. Ce sont des petits producteurs indépendants du nord des montagnes de la Thaïlande qui cultivent le oolong organique aux vertus anti-oxydante et amaigrissante.

Les thés Oolong organiques de Thaïlande ne se trouvent pas facilement du fait de leur petites productions. Le thé Oolong organique du Projet Royal de Thaïlande est pratiquement introuvable en Europe tout comme le Wawee et le Chaboom. Ces thés n ont absolument rien à envier a ceux de Chine. Les Thés Oolong de Thaïlande rivalisent avec les meilleurs oolong de Chine et de Taïwan à la fois par leur goût et leur style.

Autrefois, Mae Salong était le centre du trafic de l'opium, mené par les réfugiés chinois du 93ème régiment du Kuomintang. Pour effacer cette image de fief de la drogue, Mae Salong a été officiellement rebaptisée Santikhiri, soit colline de la paix.

Des cultures de substitution en remplacement du pavot ont été introduites par le gouvernement thaïlandais (thé, maïs, arbres fruitiers, café). Les efforts du gouvernement portent ses fruits à en juger par l'étendue des plantations de thé.

Les marques thaïlandaises de thé


De Cha tai à Fine Thai Teas. 4 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks