LES MARQUES DE THÉS AMÉRICAINS


Le thé aux USA



On boit du thé en Amérique depuis milieu des années 1600, avec les Hollandais qui commençaient à établir une colonie en Nouvelle-Amsterdam. Aujourd'hui les ventes de thé glacé représentent plus de 80% de tout le marché du thé aux États-Unis.

L'histoire du thé aux Etats Unis

Le thé est arrivé en Amérique au milieu des années 1600, avec les Hollandais qui commençaient à établir une colonie en Nouvelle-Amsterdam. La colonie passa aux mains des Anglais qui la nommèrent New York.

Le commerce du thé, lourdement imposé, s'épanouit entre la colonie et l'Angleterre, ce qui convainquit le parlement anglais de passer le Tea Act dans le but de soutenir la position financière précaire de la compagnie. Le Tea Act permettait aux Anglais d'envoyer du thé par bateau directement aux colons, sans payer de taxe de douane, et d'en tirer profit en excluant les marchands de la colonie. La notion générale d'imposition sans représentation créa une grande dissidence parmi les colons.

Les tensions politiques atteignirent leur apogée lors du «Boston Tea party», une manifestation contre les lourdes taxes, où les colons déguisés en Indiens d'Amérique jetèrent à l'eau le thé des bateaux de commerce de la Compagnie des Indes orientales.

Richard Twinning ainsi que des milliers de commerçants de thé indépendants organisent une campagne pour révéler les pratiques corrompues de la compagnie et ne fassent pression sur le gouvernement anglais pour mettre un terme à son monopole. Cela lui fut finalement fatal.

Dans les années 1850, les clippers américains commencèrent à importer du thé en Amérique directement de la Chine. Après l'effondrement de la compagnie et l'annulation des lois sur la navigation qui imposaient que le thé soit envoyé par bateau de l'Angleterre aux ports des colonies directement, les clipper devinrent rapidement le moyen de transport du thé favori. Construits pour la vitesse, les clippers britanniques et américains faisaient la course entre la Chine et l'Angleterre, emportant le meilleur thé aux enchères.

Au 19ème siècle, le thé joua un rôle important dans la vie sociale en Angleterre et en Amérique, comme par exemple le thé de cinq heures. De nouvelles traditions du thé commencèrent à se développer en Amérique à mesure que la popularité du breuvage augmentait.

Consommation de thé aux Etats unis

Le thé a joué un rôle important aux États-Unis, les familles ont tendance à se rassembler autour de la cuisine où le thé est souvent servi. Bien que beaucoup peut assimiler le thé à une boisson de grands-mères, boire du thé est populaire à tous les âges.

Aux sud des États-Unis, le thé pré-moulu, réfrigéré, et le thé sucré, un favori régional, peut être servi à tous les repas et tout au long de la journée comme une alternative à d'autres boissons. Le thé glacé tire son origine de l'Exposition universelle de Saint-Louis au Missouri, en 1904. Un marchand de thé, propriétaire d'une plantation de thé à l'étranger, voulait faire goûter aux visiteurs des échantillons gratuits de thé chaud.

Toutefois, à cause de la température inhabituellement élevée, son initiative trouvait peu de preneurs. Pour mousser les ventes, il demanda de la glace au vendeur de crème glacée du coin. La tradition du thé glacé américain est née au moment où il ajouta de la glace à l'infusion de thé chaude.

Aujourd'hui les ventes de thé glacé représentent au moins 80% de tout le marché du thé aux États-Unis. Le thé glacé est plus souvent consommé pendant les périodes de temps chaud ou dans des latitudes plus basses, et le thé chaud plus fréquent par temps froid.

Toute confusion quand on visite les différentes parties du pays peut être facilement résolue en demandant explicitement soit un thé chaud ou un thé glacé.

Les marques américaines de thés


De Art of Tea à Tazo. 18 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 30/09/2017 16:21:03

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks