LES MARQUES DE VINS CERTIFIÉS HALAL


Le vin certifié halal



On peut trouver plusieurs vins sans alcool halal, comme du vin rosé sans alcool halal, du vin rouge sans alcool halal et même du vin mousseux sans alcool halal. De nombreux producteurs de boissons sans alcool ont reçu la certification halal pour leurs produits.

Elaboration du vin halal

Le vin halal est réalisé naturellement à partir de vrai vin. c’est-à-dire une boisson obtenue par fermentation alcoolique de raisins ou de moûts de raisins, qui est ensuite désalcoolisée par un procédé de micro-filtrage. On peut désormais trouver des vins halal dans toutes les catégories, rouge, rosé blanc et même mousseux.


Contrairement au jus de raisin qui se caractérise par une forte teneur en sucre, le vin désalcoolisé voit ses sucres se transformer en alcool pendant la fermentation. Le procédé ne date pas d’hier et a été déposé en 1908 par des Allemands.

Le vin est élaboré de manière telle à ne contenir que des taux très faibles d’alcool, puis est micro-filtré afin de séparer les molécules d’alcool des autres. Le produit obtenu a le goût et les caractéristiques du vin, mais surtout 0,0 % d’alcool et beaucoup moins de calories, environ 25 kCal contre 85 à 90 kCal pour un vin blanc ou rouge.

Le public visé sont les personnes qui ne peuvent pas consommer d’alcool, pour des raisons d’ordre religieux. Avec une population mondiale d’environ 1,3 milliard de musulmans, on comprend l'engouement des industriels à pénétrer un tel marché qui, tous produits confondus, représente près de 16 % de l’industrie alimentaire mondiale et connait 10% de croissance.

Les marques de vins halal


De Al Andalus à Win 0.0. 14 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks