LES MARQUES DE VIN MOUSSEUX SANS ALCOOL


Le vin mousseux sans alcool



On trouve désormais du whisky sans alcool, du vin blanc sans alcool, du vin rosé sans alcool, du vin rouge sans alcool et même du vin mousseux sans alcool. Plusieurs marques se lancent dans la production de vin mousseux 0% d’alcool.

Définition d'un mousseux sans alcool

En fait, une boisson pétillante sans alcool, qu'elle soit halal ou non, ne peut légalement emprunter le mot champagne. En 2011 un tribunal a condamné deux marques françaises Champallal et Cham’allal, la cour estimant "La stratégie commerciale de promotion d’un jus de raison pétillant halal consistant à emprunter, pour la détourner, l’image de prestige, de luxe et de tradition qui fait la notoriété de l’authentique vin de Champagne, tombe sous le coup de l’interdiction édictée par l’article L. 643-1 du Code rural en ce qu’elle banalise et porte atteinte à la notoriété de l’AOC Champagne."

Concernant le degré d’alcool, les industriels ne garantissent pas forcément 0,0 % d’alcool, car la législation ne l'impose pas. En France, une boisson est légalement considérée comme sans alcool si la teneur en alcool est inférieure à 1,2 %. Ce taux varie en fonction des pays. En Belgique ce taux est de 0,5 %, soit la même concentration en alcool qu’un jus d’orange ou un Cola.

Marques de vins mousseux sans alcool


De 1688 à Wati Bulles. 26 liens

Copyright © 2013-2016. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 18/01/2017 06:03:12

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool