LES MARQUES DE WHISKYS SANS ALCOOL


Le whisky sans alcool



Plusieurs marques se sont lancées sur le secteur des boissons sans alcool, dont bien sur le whisky 0,0% alcool et même le whisky halal. Cependant, il n’y a pas beaucoup de diversité. Pour le moment on ne trouve sur le marché que 4 marques de whisky sans alcool.

Le marché du whisky sans alcool

Plusieurs marques se sont lancées sur le secteur des boissons sans alcool et bien sur le whisky zéro 0,0% alcool. Ce genre de produit, traité avec désinvolture auparavant, bénéficie désormais du même traitement que les mêmes produits alcoolisés. On retrouve un véritable packaging, un marketing digne des plus grandes marques.

Mais s’il existe, il n’y a pas encore énormément de diversité. Pour le moment on ne trouve sur le marché que 4 marques de whisky sans alcool. Le WhisSin, fabriqué en Espagne, proposé en bouteille de 70 cl qui n’est pas sans rappeler un autre spiritueux alcoolisé. On trouve également Glen Haggis et Wkno à base de whiskey américain.

Sans oublier le leader de la catégorie, l’américain Arkay qui commercialise le premier whisky hallal au monde. En effet, Arkay produit le premier whisky officiellement halal, ce qui lui ouvre les portes du Moyen-Orient, du Maghreb et de nombreux nouveaux marchés dans le monde.

Cependant, en Ecosse, l'annonce de la production d'un whisky sans alcool a provoqué une véritable révolte de la part des distillateurs traditionnels. Les producteurs de whisky écossais ont manifesté leur opposition contre cette pâle imitation.


A ce sujet controversé, le porte-parole de la Scotch Whisky Association a déclaré : "qu’il est parfaitement impossible de fabriquer un whisky sans alcool. Le vrai Scotch Whisky est simplement produit à partir d'eau et d'orge, qui pousse particulièrement bien dans le climat tempéré et les pluies d'été des côtes du nord. Chaque distillerie délivre un goût unique, par la manière dont on va sécher l'orge dans les fours à tourbe, et comment le whisky, au fil du temps, va être amené à maturation dans les fûts de chêne"

Effectivement, le whisky sans alcool Arkay, commercialisé par la Scottish Spirits Ltd en Floride, et dont la production se fait au Panama ne semble pas vraiment être une boisson vraiment naturelle. C’est un mélange de nombreux produits chimiques, de colorants, de textures diverses et d’eau.

Les marques de whiskys sans alcool



De Arkay à Wkno. 5 liens

Copyright © 2013-2017. Tous droits réservés.

Date de la dernière modification du site : le 25/05/2017 21:23:14

Visiteurs depuis le 25/05/2013

Boisson  sans alcool
Le site des marques d'alcool. Retrouvez (presque) toutes les marques de boissons alcoolisées sur le web. 8861 liens. English version. The soft drinks