LES MARQUES DE BIÈRES CERTIFIÉES HALAL

Meilleures bières halal

[amazon bestseller= »bière sans alcool » items= »5″]

La bière certifiée halal

De nombreuses bières sans alcool certifiées halal sont désormais disponibles sur le marché. La Sultane Kriek est la première bière halal destinée à la communauté musulmane. Mais, on trouve également la bière iranienne Delster, Moussy, Birell, Fayrouz, parmi tant d’autres.

Définition d’une bière sans alcool halal

La raison principale des divergences entre les imams musulmans est induite par le fait que le processus de fabrication de ces produits nécessite de passer par une bière alcoolisée dont l’alcool est extrait. La vente de bière sans alcool est devenue un gros marché au Moyen Orient, où de nombreux jeunes se tournent vers ce semblant d’alcool pour coller à l’image branchée de la jeunesse étrangère, tout en se conformant aux interdits de la religion.

Parmi les grands acteurs de ce secteur, on note Delster, une bière iranienne faite à partir de malt et de houblon et aromatisée au citron, à la pêche et à l’ananas. Heineken et Carlsberg proposent également de la bière sans alcool sous les marques Birell, aussi populaire en République Tchèque, et Moussy, qui vise un public jeune au Moyen Orient.

La Sultane Kriek, produite par la brasserie artisanale belge Caulier, est la première bière halal non fermentée destinée à la communauté musulmane.

Le marché de la bière halal

Le Moyen Orient représente près du tiers des ventes mondiales de bière sans alcool. Parmi les gros marchés les plus importants, on trouve l’Iran, l’Arabie Saoudite, l’Egypte et les Emirats Arabes Unis, où la consommation d’alcool est interdite par l’Islam.

En 2013, la consommation de bière sans alcool a gagné 80% par rapport à 2008, avec 2,2 milliards de litres de bière sans alcool consommés, selon des chiffres d’Euromonitor.

Les marques de bières sans alcool halal

  • Becker’s
    La bière Becker’s Alkoholfrei, produite par la brasserie allemande Karlsberg revendique non seulement 0,0 % mais est également halal. Le produit n’est en rien une bière désalcoolisée, mais une boisson maltée qui n’a pas commencé son process de fermentation alcoolisée.
  • Fayrouz
    Fayrouz, la boisson à base de malt et au goût de fruit, est produite depuis 1985 par la filiale égyptienne, de la multinationale Heineken, Al Ahram Beverages Company (ABC).
  • Laziza
    Laziza est une bière sans alcool 0,0% produite par la brasserie libanaise Almaza.
  • Moussy
    Moussy n’est pas une bière mais une boisson à base de malt, céréale que l’on retrouve aussi dans le processus de fabrication d’une bière. Celle-ci n’a pas d’alcool et se classe dans la catégorie des sodas. Très répandu au Moyen-0rient, cette boisson qui se décline en 5 parfums.
  • Sultane Kriek
    La Sultane kriek est une bière halal 100 % naturelle, issue d’un brassage traditionnel. Elle est produite par la brasserie belge Caulier. C’est un produit de la famille des bières kriek, à base de cerise, mais sans fermentation.

De Becker’s à Sultane Kriek.